Voici 8 applications pour vous aider à faire vos courses efficacement

Publié le 12/10/2020 dans Applis

Voici 8 applications pour vous aider à faire vos courses efficacement

Pour aller faire les courses et s’assurer de ne rien oublier, le mieux est de se faire une liste. Mais de nos jours, il existe des dizaines d’applications pour vous aider à faire vos achats. Elles vous aident à ne rien oublier, à partager vos listes avec votre famille mais aussi faire de bonnes affaires. Voici donc 8 applications que vous pouvez télécharger avant d’aller au supermarché.

Faire les courses au supermarché, certains adorent, beaucoup détestent. Quoi qu’il en soit, il y a plusieurs choses qui se produisent presque à chaque visite au magasin : vous revenez chez vous avec plus de choses que vous n’aviez prévu et en plus, vous remarquez que vous avez oublié quelque chose d’important comme du lait ou du beurre. C’est justement pour cette raison qu’une liste de courses est importante mais les applications qui vous permettent de faire vos courses plus efficacement sont encore plus utiles.

Ces 8 apps vous faciliteront la vie lors de vos prochaines visites au supermarché. Elles vous aideront, par exemple, à vous en tenir à votre liste et éviter d’acheter des choses superflues. Mais surtout, elles peuvent vous aider à faire de belles économies.


1. Bring

Pour qu’une application soit vraiment utile pour faire les courses, il faut que chaque membre de la famille puisse l’utiliser facilement. Bring est un peu l’app ultime dans ce domaine et est utilisée dans le monde entier. Elle permet bien évidemment de créer des listes et de les partager avec n’importe qui, que ce soit votre famille ou vos amis.

Et petit bonus : si quelqu’un modifie la liste, vous le verrez automatiquement sur votre smartphone. De cette manière, quelqu’un peut rajouter ou supprimer quelque chose de la liste pour vous aider lorsque vous êtes déjà au magasin. Vous pouvez également envoyer une notification à vos et amis et membres de la famille pour les avertir que vous êtes parti faire les courses.

Faire sa liste prend généralement du temps. C’est pourquoi Bring vous aide à la constituer en vous proposant plusieurs listes de base prêtes à l’emploi pour la maison, le travail ou les vacances. Vous pouvez évidemment les modifier en ajoutant ou supprimant certains éléments. Vous pouvez également ajouter des photos pour chaque article pour que tout le monde puisse voir si c’est bien l’article souhaité. D’ailleurs, si des produits manquent dans le catalogue de Bring, vous pouvez les rajouter vous-même.

Téléchargez gratuitement Bring sur AndroidNouvelle fenêtre et iOSNouvelle fenêtre !


2. Listonic

Listonic est une application similaire à Bring et vous permet de rendre vos courses plus faciles et rapides. Lorsque vous remarquez qu’il manque quelque chose chez vous, ajoutez-le immédiatement à votre liste dans cette application. De cette manière, vous constituez votre liste au fur et à mesure. Et comme avec Bring, vous pouvez partager votre liste avec qui vous le souhaitez.

A force d’utiliser cette app, Listonic vous fera des suggestions pour étoffer votre liste en fonction de ce vous achetez régulièrement. Impossible d’oublier quoi que ce soit grâce à cette fonctionnalité. En plus, Listonic trie les différents articles par rayons, de cette manière vous pouvez vous créer une sorte d’itinéraire au sein du magasin pour gagner du temps. Enfin, plus vous utiliserez l’application plus elle sera capable de vous fournir une estimation du prix de vos achats. Comme ça, vous savez à quoi vous attendre lorsque vous passerez à la caisse.

Téléchargez Listonic gratuitement sur AndroidNouvelle fenêtre et iOSNouvelle fenêtre !


3. Family Life

Pour organiser votre vie familiale, vous pouvez compter sur l’app Family Life. Elle vous propose plein d’outils pratiques pour organiser votre vie quotidienne. Evidemment, l’application propose une fonctionnalité de liste de courses que chaque membre de la famille peut modifier en fonction de ses envies du moment. Petit plus : à chaque fois que quelqu’un modifie la liste, vous recevez une notification pour être sûr de ne rien oublier au magasin.

En outre, l’application propose un calendrier partagé pour connaître l’emploi du temps de toute votre famille, d’une to-do list et une liste de contact sur laquelle vous pouvez, par exemple, indiquer les coordonnées d’un médecin ou d’une baby-sitter. Et pour terminer, vous pouvez communiquer avec toute la famille grâce à la fonctionnalité de chat de l’application.

Téléchargez Family Life gratuitement sur AndroidNouvelle fenêtre et iOSNouvelle fenêtre !


4. Google Keep

L’avantage de Google Keep est que cette application ne vous servira pas que pour vos courses. Son principe est simple : coller des post-it sur le fond d’écran de votre smartphone. Parfait pour des listes de courses, non ? En plus, elle propose quelques fonctionnalités très utiles comme enregistrer votre voix pour qu’elle soit retranscrite par écrit, la possibilité d’ajouter des photos et de planifier des rappels en fonction d’une heure mais aussi d’un lieu.

Grâce à cela, votre liste de courses pourra s’affichera automatiquement sur votre écran lorsque vous vous approcherez de votre supermarché habituel. Et enfin, vous pouvez partager vos notes et listes de courses ainsi que les synchroniser sur tous vos appareils. Pratique, non ?

Téléchargez gratuitement Google Keep sur AndroidNouvelle fenêtre et iOSNouvelle fenêtre !


5. ListOn Free

Encore une application de listes de courses extrêmement pratique. Ici, vous pouvez bien évidemment ajouter les articles dont vous avez besoin sur votre liste et ajouter la quantité souhaitée ainsi que le prix. Une fois l’article dans votre caddy, vous pouvez le barrer de votre liste. Tous les articles présents dans l’application sont triés par catégories pour s’y retrouver facilement et en plus, ListOn Free vous fait tout un tas de suggestions de produits qui pourraient vous plaire.

Donc, cette application est parfaite si vous vous imposez un certain budget pour vos courses. Grâce à l’ajout des prix, vous pouvez scrupuleusement respecter le budget imposé. Enfin, vous pouvez bien entendu créer plusieurs listes, les partager avec vos amis via Whatsapp ou mail et enregistrer vos listes pour aller plus vites lors de vos prochaines visites au supermarché.

Téléchargez gratuitement ListOn Free sur AndroidNouvelle fenêtre !


6. Yummly

Yummly est l’application idéale pour les personnes à la recherche d’inspiration culinaire. Cette app vous propose des millions de recettes à réaliser chez vous et elle vous suggère même des plats qui pourraient vous plaire en fonction de votre historique. Mais surtout, Yummly vous explique de façon claire et précise comment réaliser une recette, étape par étape. Il y a même des vidéos pour vous montrer comment procéder. Alors, vous n’aurez qu’à regarder la liste des ingrédients et les ajouter sur votre liste de course.

Et si vous êtes végétarien ou végétalien, vous trouverez également votre bonheur. Vous êtes allergique à certains produits ? Alors indiquez-le et l’application filtrera automatiquement les recettes qui ne vous conviennent pas. On ne l’a pas précisé mais Yummly vous offre la possibilité de créer vos listes de courses et de les remplir facilement grâce aux nombreuses recettes.

Téléchargez Yummly gratuitement sur AndroidNouvelle fenêtre et iOSNouvelle fenêtre !


7. Fruits et légumes de saison

Il est important de manger beaucoup de fruits et légumes. Il est donc normal que beaucoup d’entre eux se retrouvent sur vos listes de course. Mais il est toujours mieux de manger des fruits et légumes de saison, c’est plus respectueux pour l’environnement et cela permet également d’éviter le gaspillage alimentaire. Mais aussi et surtout, cela vous permet de déguster des produits bien plus savoureux.

Heureusement, l’application Fruits et légumes de saison est là pour vous. En effet, elle vous indique tous les fruits et légumes de saison par mois avec bien entendu des photos pour mieux les reconnaître une fois au supermarché. Et cerise sur le gâteau : l’appli vous indique les valeurs nutritionnelles de chaque produit pour vous aider à manger sainement.

Téléchargez Fruits et légumes de saison gratuitement sur AndroidNouvelle fenêtre et iOSNouvelle fenêtre !


8. Vivino

Un bon repas peut être véritablement sublimé accompagné d’un délicieux verre de vin. Seulement voilà, il existe tellement de vins différents qu’il est souvent difficile de choisir la bouteille parfaite pour votre repas. Heureusement, il existe l’application Vivino et ses 42 millions d’utilisateurs. Premièrement, l’application peut vous conseiller un vin en fonction de vos goûts et préférences, il n’y a qu’à réaliser une petite recherche dans l’immense base de données de l’app.

Mais ça marche également dans l’autre sens. Vous êtes perdu dans le rayon vin ? Prenez en photo les étiquettes et consultez toutes les informations sur le vin en question. Vous pouvez également comparer plusieurs bouteilles en scannant plusieurs étiquettes et en comparant simultanément les notes, origines, prix et accords mets et vins. Et une fois le vin dégusté, vous pouvez le noter et laisser un avis pour enrichir votre profil et obtenir les meilleures recommandations. Bref, vous pourrez sublimer un repas en famille ou entre amis sans aucun problème même si vous êtes en novice en matière de vin.

Téléchargez gratuitement Vivino sur AndroidNouvelle fenêtre et iOS Nouvelle fenêtre!

Besoin d’aide pour organiser votre vie de famille ? Rien de plus simple avec notre application Family Life. Planifiez ensemble tous vos moments importants et communiquez facilement avec les membres de votre famille. Et grâce aux listes de tâches et de courses partagées, vous n’oublierez plus rien !

Téléchargez l’application Family Life dès maintenant !

Et si vous prenez un pack Flex ou Flex Premium, vous obtenez un accès à la version Premium de l’application ! Cette version vous permet de vous localiser (si vous le souhaitez), de synchroniser vos calendriers et même de programmer vos repas.

Sophie

Passionnée du web et d’apps, un peu FOMO sur les bords, donc jamais sans mon smartphone ! #amis #famille #voyages #web #popculture #infographisme #art #fun

Les autres articles de Sophie

Rubriques