×
×

Quelques astuces pour retrouver votre smartphone perdu

par ErikLe bon conseil de…27/04/2017

Quelques astuces pour retrouver votre smartphone perdu
Avec ces applications vous le localiserez simplement et gratuitement !

Cela n’arrive pas qu’aux autres, il se peut qu’un jour, vous perdiez aussi votre smartphone, et ce n’est jamais agréable. 
Saviez-vous cependant qu’il existe des solutions pour le retrouver ? Quelques applications vous aideront à le localiser, effacer les données qui s’y trouvent et bien plus encore. En voici quelques-unes : 

Les applications natives sur votre smartphone

Votre système d’exploitation a déjà prévu une solution. Android, Apple et Windows ont chacun développé leur propre application à activer pour retrouver votre appareil. 

Si votre smartphone fonctionne avec Android, le Gestionnaire d’appareils Android y est installé par défaut. Faites attention à bien l’activer au préalable dans les paramètres de votre téléphone : 

  1. allez dans les paramètres,
  2. sélectionnez l’option « sécurité »,
  3. puis l’option « admin de périphérique ».

Une fois l’option activée, si vous perdez votre téléphone, il vous suffira alors de vous rendre sur le site du Gestionnaire d’appareils Android. Il vous sera alors possible de localiser votre smartphone sur une carte, de le faire sonner, de le verrouiller et d’en effacer les données.

Pour Windows, c’est pratiquement le même système. Activez l’option « Localiser mon téléphone » en allant dans les paramètres. 
Si votre Windows Phone est perdu, rendez-vous sur le site de gestion d’appareils Windows. Vous pourrez le faire sonner, le verrouiller, le situer sur une carte, et en effacer le contenu.

Si vous utilisez l’iOS d’Apple, il vous suffit de télécharger l’application gratuite « Localiser mon iPhone », disponible sur iCloud et de l’activer sur votre iPhone, mais aussi sur un autre appareil fonctionnant avec iOS. 
À partir de là, vous pourrez alors vous connecter avec votre identifiant Apple, dans la rubrique « find » de iCloud, afin de localiser votre iPhone, le verrouiller à distance, ou effacer les données personnelles qu’il contient. 

Des applications plus complètes

Pour un résultat plus précis, d’autres applications sont disponibles. Elles utilisent le GPS intégré de votre smartphone. 

L’application Cerberus pour Android en est un bon exemple et elle est très complète. Elle vous permet, comme le Gestionnaire d’appareils Android, de géolocaliser et de contrôler votre appareil à distance. 

La différence, c’est que si le voleur change de carte SIM, la nouvelle carte est immédiatement détectée, et même sans connexion internet, vous avez accès à ce nouveau numéro. Si votre carte SIM a été modifiée, l’application vous le renseigne aussi. Si le voleur entre le mauvais code de déverrouillage, une photo est automatiquement prise. 

Via le site de Cerberus , il vous est également possible de formater la mémoire interne et la mémoire de stockage externe de votre appareil.

Il existe donc un grand nombre de solutions anti-vol ou anti-perte pour votre smartphone, et c’est tant mieux. Mais si une personne malveillante éteint l’appareil, en retire la batterie ou s’il n’y a pas de réseau, tout cela ne sera pas très utile. 

Dans tous les cas, un très bon moyen sera de prendre notre Smartphone Omnium, pour vous éviter tout souci en cas de perte ou de vol !

Plus d'informations sur:

  • smartphone
  • conseils
  • high-tech

Filtrage de Nouvelles par :

Autres nouvelles

Contact

Nos conseillers se tiennent à votre disposition. Choisissez votre mode de contact.

  • Appelez-nous au 0800 33 800Lu – sam : 08:00 – 22:00
    Questions techniques: 08:00 – 24:00 (7/7)

  • Chattez avec nous via notre site

    Chattez avec nous via notre siteindisponible pour le moment

Contact