×
×

5 conseils pour améliorer votre wi-fi

par ErikLe bon conseil de…04/07/2018

5 conseils pour améliorer votre wi-fi
Connexion wi-fi à la ramasse ? Bonne nouvelle : vous pouvez améliorer votre réseau super facilement !

Maintenant, de plus en plus d'objets sont connectés, et les parents regardent la TV pendant que leur fille regarde sa série préférée sur Netflix et que leur fiston joue en ligne à Fortnite ou Far Cry 5. 

Mais comment obtenir la meilleure réception wi-fi avec votre b-box pour que toute la famille puisse surfer à toute vitesse avec la même qualité ? Voici cinq bons conseils concoctés tout spécialement pour vous :

  1. Répertoriez tous les éléments perturbateurs de wi-fi dans la maison

    Et il y en a plus qu'on ne le croit. Par exemple, tous les appareils qui fonctionnent avec Bluetooth, mais aussi la sonnette de votre habitation et l'éclairage. Même le micro-ondes, le chauffage et l'ascenseur dans le couloir influencent votre réception. Éloignez-vous-en le plus possible !

    Évitez aussi de vous connecter au wi-fi avec de vieux ordinateurs portables ou de vieux smartphones. En effet, si l'un de vos appareils a plus de cinq ans, il peut ralentir tous les autres appareils connectés. Le mieux est de connecter votre vieux portable à l'aide de ce bon vieux câble réseau.

  2. Installez votre b-box dans un lieu central

    En installant votre b-box au centre de la maison, vous perdrez un minimum de signal wi-fi. Vous aurez alors une meilleure portée.

    Autres aspects à prendre en considération :

    • Placez la b-box à hauteur de table et pas sur le sol.
    • Ne l'enfermez pas dans une armoire et évitez au maximum les câbles électriques à proximité.
  3. Configurez correctement votre b-box

    Dans votre rue, tout le monde a internet. Les connexions des uns risquent parfois de perturber celles des autres. Mais certains réglages permettent de booster votre b-box :

    • Trouvez le meilleur canal. Des voisins utilisent peut-être la même fréquence wi-fi que vous. Heureusement, sur votre b-box, vous pouvez choisir un canal moins chargé en réseaux wi-fi.
    • Surfez sur le bon réseau. Sur une b-box 3, il y a 2 réseaux wi-fi : un à 5 GHz et un autre à 2.4 GHz. Connectez-vous tour à tour à chacun de ces 2 réseaux. Ensuite votre appareil se connectera automatiquement au meilleur des deux. Ceci fonctionne sur les appareils récents.

    Pas envie de vous prendre la tête quand vous améliorez le wi-fi de votre maison ? Téléchargez notre app Home Optimizer pour Android et suivez facilement ces quelques étapes :

    • Mesurez la vitesse, avec notre Speedtest.
    • Déterminez le meilleur canal wi-fi et configurez votre b-box.
    • Testez la puissance de votre signal wi-fi, dans chaque pièce.
    • Regardez quel est le meilleur endroit pour placer votre Wi-Fi Extender...
    • ... Et commandez votre Wi-Fi Extender directement dans l’appli.
    • Consultez la liste de tous vos appareils connectés.
    • Et bien d’autres fonctions...
  4. Allez plus loin avec un Wi-Fi Extender

    Dans de nombreux cas, votre signal est nickel au rez-de-chaussée, mais il pourrait être bien meilleur au premier étage. Vous pouvez faire le test en détail pièce par pièce, via notre appli Home Optimizer.

    Sur base du résultat de ces tests, vous pourrez renforcer le signal dans les pièces concernées. Vous pouvez le faire à l’aide d’un Wi-Fi Extender (ou un adapteur CPL, un répéteur de wi-fi, un amplificateur de wi-fi). Placez-le à un endroit central au premier étage. L’appareil améliorera le signal dans les pièces les plus éloignées de la b-box. Commandez votre Wi-Fi Extender en quelques clics.

  5. Et enfin : vérifiez votre connexion

    Maintenant que vous avez remis de l’ordre dans votre installation, il est temps de tester votre vitesse encore une dernière fois, avec l’app Home Optimizer.

    Comparez éventuellement le résultat avec la vitesse internet réelle. Comment ? En raccordant votre ordinateur portable directement au routeur à l'aide d'un câble réseau. Vous constaterez ainsi directement votre perte de vitesse en wi-fi. Car malheureusement, il n’y a rien à faire : surfer sur le wi-


Vous aimeriez peut-être qu’on vienne vérifier chez vous si tout va bien ? Pour pouvoir surfer dans les meilleures conditions et profiter au mieux de votre tv digitale ? Pour vous, il y a maintenant Happy House. Nous venons gratuitement chez vous pour vérifier si votre connexion wi-fi est bonne. Et nous connectons tous vos appareils au réseau sans fil.

Plus d'informations sur:

  • Internet
  • conseils
  • high-tech

Filtrage de Nouvelles par :

Autres nouvelles

Contact

Nos conseillers se tiennent à votre disposition. Choisissez votre mode de contact.

  • Appelez-nous au 0800 33 800Lu – sam : 08:00 – 22:00
    Questions techniques: 08:00 – 24:00 (7/7)

  • Chattez avec nous via notre site

    Chattez avec nous via notre siteindisponible pour le moment

Contact