14 types des festivaliers que tu croiseras d’office cet été

Publié le 20/06/2019 dans Epic

14 types des festivaliers que tu croiseras d’office cet été

La saison des festivals, c’est le moment où tout le monde se rappelle que le véritable spectacle n’est pas sur scène, mais bien partout autour. Pour certain(e)s, le plus important pour réussir son festival, ce n’est pas forcément la musique. Le ou la fashionista, le fan survolté qui se donne à fond, celle qui a eu la main lourde avec les paillettes… Cet été, que tu ailles en festival en Belgique ou ailleurs, on parie que tu croiseras d’office ces 14 types de festivaliers et festivalières !

Oh, avant toute chose, n’oublie pas de réviser notre calendrier des festivals 2019 pour ne rien rater des meilleurs festivals en Belgique !

  1. Le crowdsurfer

    Aller en festival, c’est surtout faire le plein de moments mémorables. Ambiance ou pas, il y aura toujours cette personne téméraire qui tente de battre le record de crowdsurfing. Combien de temps la foule jouera-t-elle le jeu avant de la laisser tomber lâchement ?


  2. Le festivalier qui porte son drapeau en cape

    Ils sont fiers, ils veulent montrer leurs couleurs. Certains festivaliers brandissent vigoureusement leur drapeau à bout de bras, bloquant la vue à tout un tas de personnes derrière eux. D’autres, sobrement, élégamment, portent leur drapeau en cape. Un look de festival facile à réaliser et qui attire inévitablement les regards.


  3. La personne qui danse à fond

    Ils sont en feu ! Increvables, ces danseurs t’en mettront plein la vue. Leur devise : Dance like nobody’s watching ! Ils font littéralement partie du paysage de tous les festivals. Leurs principaux atouts ? Ils sont là pour mettre l’ambiance, mais sont aussi une bonne source d’inspiration. Observe un peu, tu seras sûrement inspiré(e) par ces mouvements de danse originaux.


  4. Le groupe qui ne sait pas monter sa tente

    Tu croiseras inévitablement pendant la saison des festivals différents types de campeurs. Certains sont assez équipés pour camper au sommet de l’Everest. D’autres festivaliers sont visiblement moins expérimentés. Oui, nombreux sont ceux pour qui aller en festival est synonyme de toute première expérience de camping. Pour ceux-ci, un conseil avisé : toujours monter sa tente dès l’arrivée, avant la tombée du jour. Et avant de lancer les festivités.


  5. Le ou la fashionista

    C’est sans aucun doute le type de festivaliers que tu croises le plus, surtout avant les concerts ! Entre la plaine de festival et le catwalk, après tout, il n’y a qu’un pas, non ? En festival, certaines personnes sont là pour nous en mettre plein la vue et on ne va certainement pas s’en plaindre.

    Toi aussi, tu partages fièrement tes looks les plus hot sur ton compte Instagram ? Sors tes meilleurs looks : avec Epic stories, le data est illimité pour les apps comme Instagram, alors tu peux exhiber tes meilleurs looks de festival sous tous les angles, en Belgique ou dans toute l’UE.


  6. Les enthousiastes des paillettes

    Festival vibes ! Un festival sans paillettes, ce ne serait vraiment pas pareil. On admire la patience de celles (et ceux !) qui collent ces petits morceaux un à un. Effet wow garanti sous les stroboscopes.


  7. L’observateur, l’observatrice

    Tous les festivals sans exception ont leur lot d’observateurs. Le festivalier observateur s’assume comme spectateur, mais il se tient à l’écart, souvent en solitaire. Appuyé sur une barrière Nadar ou bien campé dans leur chaise pliante, l’observateur observe… C’est sa manière de profiter de l’ambiance.


  8. Les live-streamers

    Une espèce qui n’est malheureusement pas en voie d’extinction : les live-streamers. Ils sont partout, ils sont faciles à reconnaître. Leur smartphone est une véritable extension de leur bras, qu’ils tiennent bien en l’air pendant tout le concert. Ils veulent tout capter du show de leur artiste préféré, quitte à rater un peu l’ambiance tout autour.


  9. Le gars (ou la fille) qui est trop grand(e) et qui te cache la vue

    Il n’y a pas photo ! En concert ou en festival, tu ne sais pas pourquoi, mais tu te retrouves toujours derrière un géant. D’accord, ce n’est pas sa faute si ce type ou cette fille fait deux mètres de haut. C’est plutôt à toi de choisir une meilleure place, non ?


  10. La tête de licorne

    À la fois fashion statement et rejet des conventions sociales. Déclinaison de la tête de cheval, la tête de licorne est un incontournable du kit du parfait festivalier.


  11. Les festivaliers qui se surpassent en créativité

    Adepte de bonne ambiance ou festivalier(e) au budget serré ? Certain(e)s sont prêt(e)s à tout pour réduire leurs dépenses boissons, visiblement. Un peu de créativité pour passer en douce une bouteille ou deux, est-ce que ça vaut vraiment le coup ? À toi de voir. Mais si tu veux vraiment garder un œil sur ton budget festival, on te propose plutôt cette liste de 9 recettes à cuisiner sur le réchaud, idéal pour manger autre chose qu’un burger à tous les repas.


  12. Le couple âgé

    Que ce soit aux Ardentes ou à Pukkelpop, tu verras forcément à un moment un adorable couple de seniors. Certains viennent aussi en groupe ! Ne sois pas surpris de les croiser peu importe le style de musique, eux aussi sont là pour profiter au max de l’ambiance. Au concert de P!nk à Rock Werchter, au premier rang lors de la prestation d’Anouk à TW Classic, aux Francofolies pour le Brol d’Angèle ou même au dernier concert de Slayer, si, si !


  13. Ceux et celles qui sont là pour montrer leurs plus beaux atouts

    Les festivals de musique, ça évoque inévitablement l’été, le soleil, la chaleur, le bronzage. Contrairement aux fashionistas qui sortent leurs plus belles fringues, plusieurs festivalières et festivaliers n’hésitent pas une seconde à tout laisser au vestiaire.


  14. Ceux et celles qui sont là pour montrer leurs plus beaux atouts

    Peut-être a-t-il trop dansé ? Peut-être a-t-il trop bu ? Qui sait. À tous les festivals où tu iras cet été, tu vas t’amuser à zigzaguer entre différents spécimens de ce festivalier un peu hardcore. Par-ci, par-là, certaines personnes ont un talent particulier, celui de tomber endormi un peu n’importe où. Est-ce un hasard s’il y a souvent un verre ou une canette vide à proximité ?

    Et toi, quel type de festivalier es-tu ? ?


Tu te reconnais dans ces types de fans de festival ? Ou au contraire, tu as ton style bien à toi ? Peu importe les raisons qui te font aimer la saison des festivals, avec Epic stories tu peux véritablement laisser ton style s’exprimer. Partage tes meilleurs looks ou tes moments mémorables grâce au data illimité pour les apps comme Instagram et Facebook dans toute l’UE.

Choisis ton Epic stories ici !

Timo

Les derniers gadgets tech n’ont aucun secret pour moi. Réalité augmentée, réalité virtuelle, Internet Of Things… Ça me connaît ! Puis j’aime épicer ma vie avec de la bonne musique Indie (et autres).

Les autres articles de Timo