Découvrez 9 fonctionnalités pratiques sur Facebook

par PeterLe bon conseil de…06/02/2017

Découvrez 9 fonctionnalités pratiques sur Facebook

Comments

Idéal pour tirer un maximum de cette app fantastique.

Surtout si vous l’utilisez du matin au soir, comme moi. Il y a quelque temps, je me suis rendu compte que je n’utilisais pas l’app Facebook au maximum de ses possibilités. Il existait même des fonctionnalités dont j’ignorais totalement l’existence.

C’est pourquoi je vous ai préparé une liste reprenant les 9 outils les plus intéressants, les plus utiles et les plus amusants :

  1. Créez des vidéos de compilation...

    Vous venez de passer une journée exceptionnelle et vous souhaitez la partager avec tout le monde ? Facebook vous permet dorénavant de compiler automatiquement vos photos prises au cours des dernières 24 heures en une vidéo. Cette fonctionnalité porte le nom de Slideshows et elle apparaît directement comme option lorsque vous vous apprêtez à publier un nouveau statut et que vous avez pris au moins cinq photos dans les dernières 24 heures.

  2. ... ou un album photo partagé

    Vous êtes partis en voyage avec vos amis et vous désirez créer un dossier commun qui comprendra toutes vos photos compromettantes ? C’est également possible !

    Créez un nouvel album et cliquez ensuite sur les trois petits points en haut à droite de l’écran. Sélectionnez "Modifier" et activez l’option "Autoriser les contributeurs".

  3. Prenez des photos à 360°...

    Idéal pour en mettre plein les yeux à vos amis ! Prenez tout simplement une photo panoramique avec votre smartphone et postez-la ensuite sur Facebook comme vous le faites habituellement. Les personnes qui regarderont la photo sur leur écran pourront la parcourir en bougeant leur smartphone.

  4. ... ou choisissez un GIF comme photo de profil

    Vous en avez assez que vos publications passent inaperçues tellement vos amis inondent le fil d’actualité ? Notre conseil : optez pour une photo de profil mouvante grâce à un fichier GIF !

    Rendez-vous dans votre profil et cliquez sur votre photo de profil actuelle. Vous pouvez désormais choisir un petit film dont vous occupez le rôle principal. Après ça, il sera diffusé à l’infini.

  5. Décidez qui a la priorité dans votre fil d’actualité...

    Si vous ne voulez rater absolument aucune publication de certains amis ou de certaines pages, vous pouvez vous assurer qu’elles apparaissent toujours en premier dans votre fil d’actualité.

    Comment ? Visitez la page en question et cliquez sur le bouton "Suivre" (ou "Abonné(e)" si vous la suivez déjà). Sur l’écran suivant, cliquez en bas à droite sur "Voir en premier".

  6. ... et qui vous ne souhaitez plus voir

    Peut-être est-ce totalement le contraire et vous ne supportez plus les publications incessantes d’un ami en particulier, sans vouloir malgré tout supprimer cet ami. Dans ce cas, vous pouvez simplement arrêter de le suivre ! Ainsi, vous resterez amis, mais vous ne le verrez plus dans votre fil d’actualité.

    Rendez-vous sur le profil de la personne concernée et cliquez sur "Abonné(e)". Vous pourrez ensuite choisir l’option "Ne plus suivre".

  7. Enregistrez des publications pour plus tard

    Ça vous est sans doute déjà arrivé : quelqu’un a publié un lien vers un article potentiellement intéressant, mais vous n’avez pas le temps de le lire immédiatement. Ne vous inquiétez pas, vous avez la possibilité d’enregistrer cette publication. Vous pourrez ainsi la retrouver facilement plus tard.

    Cliquez simplement sur la petite flèche en haut de la publication. Sélectionnez ensuite "Enregistrer le lien" et le tour est joué !

    Vous retrouverez la liste de tous les liens enregistrés en cliquant sur les trois barres horizontales en haut à droite de l’écran, puis sur "Enregistrements".

  8. Suivez votre activité sur Facebook...

    Vous commentez et likez des centaines de publications par jour et vous ne parvenez pas à vous souvenir de tout ? Facebook s’en charge pour vous et conserve minutieusement toute votre activité.

    Allez dans votre profil et cliquez sur "Historique personnel" en dessous de votre nom.

  9. ... et désactivez les notifications des jeux

    Ras le bol de recevoir des milliers de notifications pour Candy Crush ? Eh oui, ça aussi vous pouvez facilement vous en débarrasser.

    Cette option n’est pas évidente à trouver. Cliquez sur les trois barres horizontales sur l’écran d’accueil. Faites défiler la page jusqu’en bas et allez dans "Paramètres du compte". Cliquez ensuite sur "Notifications" et sélectionnez les notifications que vous voulez recevoir.

Vous souhaitez surfer sur Facebook autant que vous le désirez, sans devoir vous soucier de votre consommation de données mobiles ? Même si vous regardez des heures de vidéos via l’application ? Choisissez alors notre all-in Tuttimus. Vous recevrez ainsi un volume de surf illimité pour Facebook ou pour l’app favorite de votre choix, en plus de votre volume de données mobiles déjà exceptionnel. Doublement séduisant !

Vous n’avez besoin que d’un abonnement GSM ? Dans ce cas, Mobilus est fait pour vous. Un volume de surf illimité pour votre app favorite est également compris dans cette offre.

Plus d'informations sur:

  • smartphone
  • conseils
  • high-tech

Filtrage de Nouvelles par :

Autres nouvelles

Contact

Nos conseillers se tiennent à votre disposition. Choisissez votre mode de contact.

Contact