×
×

Gardez vos amis auprès de vous, avec Facebook Spaces

Publié le 25/04/2017 dans Bits & Bytes

Gardez vos amis auprès de vous, avec Facebook Spaces

Rencontre tes amis dans un monde virtuel grâce à une appli spéciale.

C’est ce que Facebook nous a présenté à lors de la conférence Facebook F8 en Californie. Ça vous dit vaguement quelque chose ? Nous vous expliquons un peu plus en détail. 

Vous faites, par exemple, un citytrip à Rome. Eh bien, vous pouvez actuellement déjà réaliser un film à 360 degrés dans le Colisée. La nouveauté, c’est que vous pourrez, avec Facebook Spaces, l’uploader dans un monde virtuel, dans lequel vous emmènerez vos amis pour leur faire une petite visite guidée. Cela ne vous fait-il pas penser au holodeck de Star Trek ?

Comment ça fonctionne ?

Quand vous utilisez Facebook Spaces pour la première fois, vous devez d’abord vous créer un avatar. Il vous représente dans ce fameux monde virtuel. Pas de panique, car vous n’avez pas besoin d’être un grand dessinateur. 

Sur base de photos et de votre profil Facebook, l’appli vous crée une représentation qui vous ressemble fort. Ensuite, vous avez encore la possibilité de la modifier en changeant la couleur de peau, la couleur des cheveux, les yeux, la bouche, et les vêtements. 

Vous êtes prêt(e) ? Alors il est temps d’entrer dans Spaces ! Déterminez vous-même l’apparence de votre monde virtuel

Pour faire cela, il faut ouvrir une photo à 360 degrés. Choisissez une photo déjà postée sur votre profil, ou sélectionnez-en une de votre bibliothèque. Il y a de plus en plus de smartphones sur le marché qui peuvent prendre ces clichés spéciaux.  

Étape suivante, inviter vos amis. Vous pouvez leur parler dans le monde virtuel. Oui, même vos amis qui se situent en réalité à l’autre bout de la planète. 

Et quand pourra-t-on l’utiliser ?

Facebook Spaces est encore en phase bêta. Vous pouvez seulement l’utiliser si vous avez accès à l’Oculus Rift. Quand cela sera-t-il disponible pour tous les autres utilisateurs Facebook ? Nous ne le savons pas encore. Mais nous vous tenons au courant !

À côté de cela, vous avez encore besoin d’un casque spécial de réalité virtuelle d’Oculus pour pouvoir utiliser Spaces. Mais Facebook assure que ce type de technologie sera bientôt aussi disponible qu’un smartphone. 

Vous êtes aussi totalement accro à Facebook sur votre smartphone ? Alors vous pouvez choisir cette appli comme votre préférée avec votre abonnement Tuttimus. Vous profiterez d’un volume de surf illimité sur Facebook et pourrez scroller sans aucun souci ! 

Bram

Toujours à la recherche des dernières tendances digitales et de comment les instaurer chez Proximus.

Rubriques

 

Vous avez une question?

Posez-la à l'un de nos conseillers. Faites votre choix:

  • Chattez avec nous via notre site

    Chattez avec nous via notre siteindisponible pour le moment