×
×

Comment éviter de vous faire hacker sur Facebook ?

par ErikLe bon conseil de…03/08/2017

Comment éviter de vous faire hacker sur Facebook ?
Vous ne vous ferez pas avoir !

Ça peut vite arriver à tout le monde. Vous regardez votre fil d’actu Facebook, et puis soudain, un ami vous demande de l’aide et vous envoie un lien. Puis, sans réfléchir, vous cliquez, et les cybercriminels ont gagné : vous avez chopé un virus, ou pire… Les hackeurs peuvent alors changer vos mots de passe, avoir accès à vos documents privés, ou même vos données bancaires. La catastrophe ! Que faire pour éviter ça ?

D’abord, quelques précautions à prendre

Pour éviter les mauvaises blagues, sécurisez au mieux votre compte. Choisissez bien votre mot de passe, et renouvelez-le de temps en temps. Un bon mot de passe doit être différent des autres sites, long, et doit contenir des caractères variés.

Dans les paramètres, vous pouvez aussi régler quelques options, pour protéger votre compte. Il vous suffit d’aller dans les paramètres, puis dans « Sécurité et connexion ». Vous y trouverez la liste des appareils qui se sont connectés avec votre compte, vous pouvez y changer votre mot de passe, activer les alertes en cas de connexions non connues, … Tout ce qu’il faut pour sécuriser votre profil au maximum, et éviter les mauvaises surprises. 

Attention aux liens et téléchargements

Avant d’ouvrir un lien, demandez toujours plus d’informations à la personne qui vous l’envoie. Surtout si cette personne ne vous parle pas spécialement sur Messenger d’habitude.

Si le lien vous paraît suspect ou si aucune information supplémentaire ne vous est envoyée, surtout ne cliquez pas ! Ça vous évitera bien des problèmes. Évitez aussi de télécharger ou d’enregistrer ce qu’on vous envoie. 

Apprenez à distinguer les vrais profils des faux

Un profil douteux vous contacte ? Méfiez-vous ! Même si il porte le même nom qu’une connaissance.

C’est si facile de prendre le nom et l’identité de quelqu’un d’autre sur les réseaux sociaux. Ne vous faites pas avoir et voici les choses que vous devez absolument vérifier :

  • Est-ce qu’il y a des photos de cette personne ?
  • La personne a-t-elle un nombre raisonnable d’amis ?
  • Avez-vous des amis en commun ?
  • Si le profil porte le même nom qu’une connaissance, demandez-lui par un autre moyen si c’est bien elle. Surtout si cette personne a déjà un autre profil.

Si vous pensez avoir trouvé un faux profil, signalez-le ! Facebook mènera alors son enquête.

Facebook c’est votre vie et vous ne pouvez pas vous en passer ? Eh bien nous avons une bonne nouvelle pour vous ! Avec votre Tuttimus ou votre Mobilus, vous avez droit à des datas illimitées pour votre appli favorite. Génial non ?

Plus d'informations sur:

  • smartphone
  • conseils
  • high-tech

Filtrage de Nouvelles par :

Autres nouvelles

Contact

Nos conseillers se tiennent à votre disposition. Choisissez votre mode de contact.

  • Appelez-nous au 0800 33 800Lu – sam : 08:00 – 22:00
    Questions techniques: 08:00 – 24:00 (7/7)

  • Chattez avec nous via notre site

    Chattez avec nous via notre siteindisponible pour le moment

Contact