La réalité augmentée arrive sur Facebook

par BramBits & Bytes02/05/2017

La réalité augmentée arrive sur Facebook

Comments

Avez-vous aussi entendu parler de la réalité augmentée ?

C’est une technologie avec laquelle les éléments virtuels, et donc fictifs, sont ajoutés au monde réel qui vous entoure. Un exemple connu est sans aucun doute Pokémon GO, le jeu qui vous permet, à l’aide de la caméra de votre smartphone, d’apercevoir ces petites créatures dans les endroits publics.

Facebook aussi passe le cap

Zuckerberg et compagnie ont des gros projets avec la réalité augmentée. Ajouter des filtres à vos photos, ça on le fait déjà. Vous pouvez donc par exemple placer un casque d’astronaute sur la tête de quelqu’un. Ces photos sont un exemple évident des possibilités de la réalité augmentée. Mais les plans de Facebook vont bien plus loin que ça…

Il deviendra possible dans le futur de projeter un jeu d’échecs dans votre salon. Si un de vos amis fait la même chose chez lui, vous pourrez jouer aux échecs avec quelqu’un d’autre, sans avoir à rester derrière votre ordinateur.

Facebook s’attend à ce que cette nouveauté instaure un nouveau mouvement d’art. Dans leur siège central à Silicon Valley, ils ont par exemple, un grand espace blanc. Les murs sont entièrement vides. Mais quand vous les regardez via la caméra de votre smartphone, vous voyez alors apparaître des œuvres d’art.

Enfin, il sera aussi possible de laisser des notes virtuelles pour vos amis dans le monde réel. Vous avez par exemple mangé un bon repas dans votre restaurant préféré ? Vous pouvez alors écrire une note et la “coller” sur le tableau de suggestions de ce mur. Ou vous pouvez laisser une note pour votre famille sur la bouteille de lait de votre frigo, quand il est presque vide.

Cela veut-il dire que c’est le début d’une nouvelle ère, dirigée par les écrans de nos smartphones ? Nous ne le savons pas. Mais ce qui est sûr, c’est que ça nous promet beaucoup de plaisir !

Vous êtes aussi totalement accro à Facebook sur votre smartphone ? Alors vous pouvez choisir cette appli comme favorite avec votre Tuttimus. Et comme ça, vous recevez des données illimitées pour Facebook. Vous pouvez donc scroller sans aucun souci !

Plus d'informations sur:

  • smartphone
  • high-tech

Filtrage de Nouvelles par :

Autres nouvelles

Contact

Nos conseillers se tiennent à votre disposition. Choisissez votre mode de contact.

Contact