×
×

Devenir Proximus, c'est rapide et facile grâce à Easy Switch

Publié le 22/05/2019 dans Service

Devenir Proximus, c'est rapide et facile grâce à Easy Switch

Changer d’opérateur est super facile avec juste votre Easy Switch ID et numéro client. Proximus s’occupe du reste, depuis la demande de résiliation jusqu’à l’installation complète par nos techniciens!

Changer d'opérateur sans souci

Utilisez la procédure Easy Switch pour devenir Proximus l'esprit tranquille. Les avantages ne sont pas des moindres:

  1. Proximus s'occupe de la résiliation et du transfert
  2. Vous ne vous retrouvez pas sans internet, TV…
  3. Pas de double facturation

Nous nous occupons avec plaisir de votre transfert

Vérifiez d'abord ces conditions: êtes-vous bien éligible pour la procédure Easy Switch?

  • Vous disposez au moins d'internet fixe ou de la TV à la même adresse. Si vous avez opté pour un produit habituellement réservé aux clients professionnels, Easy Switch ne s'applique pas.
  • Vous souhaitez changer d'opérateur pour internet et/ou la TV. Si vous disposez des deux services, Easy Switch s'applique automatiquement aux 2. Si vous ne souhaitez qu'une migration partielle, vous devez nous demander explicitement de ne pas utiliser la procédure Easy Switch.

Vous rentrez dans les conditions? Super, vous êtes prêt à démarrer!

Votre transfert en deux temps trois mouvements

Votre opérateur vous fournit un Easy Switch ID par internet (/TV), par adresse d'installation. Vérifiez rapidement votre facture ou espace privé (My Telenet, myVOO, Espace client ou My Orange…).

Cet identifiant ainsi que votre numéro de client sont les clés qui permettront à Proximus de régler le changement pour vous. Vous en aurez besoin au moment de votre commande, que ce soit sur le web, dans un Proximus Center ou bien par téléphone.

Vous ne devez plus rien faire. Nous contactons votre ancien opérateur et nous nous occupons de votre transfert et de l'installation par un technicien.

Contactez-nous dès maintenant

En ligne

Commandez vos produits directement et introduisez vos codes pendant votre commande.

Passez nous voir

Rendez-nous visite dans un Proximus Center, nos collègues s'occuperont de votre changement.

Par téléphone

Appelez nos collaborateurs au 0800 33 800, ils vous aideront à effectuer votre choix et votre transfert.

Des questions ?

Easy Switch aussi pour ma ligne fixe et mes numéros mobiles?

Oui. Grâce à la procédure Easy Switch, vous pouvez demander, dans nos Proximus Centers ou par téléphone, la suppression définitive de votre numéro de ligne fixe et/ou vos numéros de GSM pour autant que vous changiez d'opérateur internet et/ou TV et que vous soyez éligible.
Vous pouvez par ailleurs transférer votre ou vos numéro(s) auprès de Proximus en plus de la procédure Easy Switch. Vous pouvez conserver votre numéro fixe pour autant que vous ne changiez pas de zone.

Qu'advient-il de mes options?

Si vous disposiez d'options auprès de l'opérateur que vous quittez (par exemple, un abonnement pour regarder le football belge), celles-ci seront désactivées paralllèlement à vos services internet et/ou TV. Vous pouvez ajouter de telles options chez Proximus afin de pouvoir continuer à en profiter.

Je dispose encore d'un ancien modem et décodeur, ou de factures impayées. Qu’est-ce que je dois faire

Easy Switch ne change rien par rapport aux modems et décodeurs : vous devrez donc probablement les restituer à votre ancien opérateur.

Easy Switch ne vous dispense pas non plus de payer les sommes éventuellement dues à votre ancien opérateur, telles que les factures encore ouvertes (et justifiées) ainsi que les éventuels frais qu'il peut réclamer en cas de résiliation anticipée du contrat, y compris la valeur résiduelle d'un appareil (offre combinée).

Je suis client Proximus et je déménage, puis-je bénéficier d'Easy Switch?

Non. Si vous déménagez et ne changez pas d’opérateur, la procédure Easy Switch ne s’applique pas.

Je ne veux pas utiliser Easy Switch, que dois-je faire?

Signalez-le clairement à Proximus et envoyez une lettre de résiliation à votre opérateur actuel.

Katleen

Etre efficace, c'est mon dada. Attendez-vous à des conseils concrets, des applications et des services qui vous faciliteront la tâche!

Rubriques

Vous avez une question?

Posez-la à l'un de nos conseillers. Faites votre choix: