×
×

Prêts pour la 4,5G !

par ErikDe source sûre…24/05/2016

Prêts pour la 4,5G !
Surfer mobile à la vitesse de l’éclair !

Surfez sur votre smartphone, où que vous soyez : tout le monde le fait maintenant. Par exemple, vous regardez des vidéos ou écoutez des musiques en streaming, ou postez et téléchargez des photos et vidéos. Et c’est logique, parce que tout va très vite.  

Les vidéos sont présentes partout maintenant. Il vous suffit de regarder sur Facebook, Instagram ou Snapchat. Vous y voyez maintenant beaucoup plus d’images animées que de photos old-school ! Et peut-être qu’elles ne sont pas toujours de très bonne qualité, mais ça va vite changer.   

Parce que vous utilisez vraiment des données mobiles en masse, nous avons alors augmenté le volume de surf de nos abonnements GSM. Mais ça ne s’arrête pas là. Nous préparons notre réseau pour vous satisfaire au plus vite sur base de vos envies. 

La 5G, ce n’est pas pour tout de suite : au plus tôt pour 2020. Mais nous ne voulons pas rester assis à attendre. C’est pourquoi nous vous présentons déjà la 4,5G. 

C’est quoi, la 4,5G ?

D’abord, on vous rafraîchit la mémoire. Depuis fin 2015, la4G+ est déjà présente dans une vingtaine de villes, dans lesquelles nous combinons deux lignes de 4G différentes pour voie plus rapide. Avec la 4,5G, nous combinons trois bandes de fréquence et on élargit donc un peu plus la voie.  

Dans des circonstances optimales, ça fait – avec ce que nos techniciens appellent nos techniques de modulation – augmenter davantage la vitesse de téléchargement jusqu’à un maximum de 900 Megabits par seconde. 

Pour comparer : la 4G+ a une vitesse de 225 Megabits par seconde.

Et plus tard, une quatrième bande de fréquence s’ajoutera, ce qui permettra d’avoir une vitesse de 1,1 Gigabit par seconde. 

Et ce n’est pas tout. Cette troisième voie supplémentaire est aussi une bonne nouvelle pour la capacité de notre réseau sur les gros événements. Parce que votre consommation d’internet mobile a pratiquement doublé ces dernières années ! Mais ça ne pose pas de problème, parce que nous sommes prêts pour vous recevoir à bras ouverts. 

Aussi dans votre quartier ?

Nous déployons momentanément la 4,5G dans plusieurs villes. Ce sont surtout les entreprises et les quartiers étudiants qui profitent de ces améliorations. Vous pouvez donc déjà la tester à Gand dans les quartiers de l’Overpoort ou Het Zuid, à Anvers à Het Eilandje, dans les campus Heverlee et Arenberg de la KU Leuven, à Howest à Bruges, et dans une partie d’Alost et Oostduinkerke. Dans les mois qui arrivent, d’autres endroits vont être ajoutés, notamment dans le Limbourg et en Wallonie.     

Pour profiter entièrement du réseau 4,5G, le top c’est d’avoir un Sony Xperia XZ Premium, un Samsung Galaxy S8 ou un Samsung Galaxy S8+ acheté chez Proximus.

Mais ce n’est pas obligé, parce que vous pourrez aussi profiter d’une meilleure expérience de surf avec d’autres smartphones. Vous n’aurez juste peut-être pas les mêmes vitesses. 

Plus d'informations sur:

  • qualité de réseau
  • Le plus impatient des réseaux
  • La qualité Proximus

Filtrage de Nouvelles par :

Autres nouvelles

Contact

Nos conseillers se tiennent à votre disposition. Choisissez votre mode de contact.

  • Appelez-nous au 0800 33 800Lu – sam : 08:00 – 22:00
    Questions techniques: 08:00 – 24:00 (7/7)

  • Chattez avec nous via notre site

    Chattez avec nous via notre siteindisponible pour le moment

Contact