Deezer décrypté : les réponses à toutes tes questions

Publié le 30/08/2019 dans Epic

Deezer décrypté : les réponses à toutes tes questions

Entre les différents services de musique en streaming comme Apple Music et Spotify, la compétition est rude. Mais l’app Deezer a elle aussi toute sa place dans la cour des grands. Pour écouter de la musique en continu, on adore. Pourquoi devrais-tu choisir Deezer pour écouter tes sons ? On donne les réponses à 7 questions que tu te poses sur cette application et, aussi, des petites astuces. Après, à toi de voir si tu deviens un véritable Deezerhead !

1. Deezer, c’est payant ? Combien ?

Tu te doutes bien de la réponse, pas vrai ? Deezer est payant, oui et non. Comme les autres joueurs du secteur du streaming musical, l’app Deezer est disponible en version gratuite et sur abonnement payant.

Quel prix dois-tu débourser pour les différents abonnements ?

  • Deezer Free : gratuit.
  • Deezer Premium : 9,99 € par mois.
  • Deezer Family : pour 14,99 €, 6 personnes se divisent les profils sur un même compte, à la manière de Netflix.

Le point fort de Deezer comparé à ses concurrents ? La plateforme propose une formule pour les véritables mordus de bonne sono. Si c’est ton genre, opte pour la formule Deezer HiFi. L’option HiFi comprend tous les atouts Premium et t’offre la qualité audio FLAC en plus. C’est un genre de MP3 haute définition, parfait pour tes haut-parleurs connectés ! D’un autre côté, soyons honnêtes, tu n’entendras pas la différence dans un casque ordinaire.


2. À quoi ai-je droit avec la version gratuite ?

Même en version gratuite, le catalogue Deezer est d’une richesse impressionnante. La version de base te permet d’écouter ta musique en illimité sur tablette et sur ordi. Génial ! En contrepartie, sur smartphone, tu peux seulement écouter en mode aléatoire. Pour cette raison, on te recommande de faire un petit effort : donne un coup de pouce à l’intelligence artificielle en précisant tes goûts. Plus tu indiques quels artistes tu aimes ou quelles pistes tu n’aimes pas, plus ton app sera précise dans ses suggestions.

En bref, dans la version de base tu as :

  • Un accès à 53 millions de titres.
  • La musique illimitée sur ordi et tablette.
  • Flow : c’est ta playlist faite sur mesure, un mélange des sons que tu aimes, de découvertes et recommandations en mode aléatoire.

Et il y a des inconvénients ?

  • Sur mobile, tu as seulement le mode aléatoire.
  • Tu ne peux pas télécharger de chansons ou de playlists.
  • Les publicités.
  • Tu ne peux sauter que 6 pistes par heure.

3. Et la version payante, ça rajoute quoi ?

La musique en streaming, en mode gratuit ou payant, c’est le dilemme cornélien par excellence. Le retrait des publicités, oui, c’est cool. Mais ce n’est pas le seul avantage de souscrire à un abonnement. Mais entre tes comptes Netflix, Spotify, Deezer, etc., c’est facile de perdre le fil de ton budget streaming. Voici en résumé les avantages des comptes Premium, Family et HiFi par rapport à la version de base.

  • Tu écoutes ta musique en illimité sur mobile, pc et tablette.
  • En plus, tu peux caster ta musique sur d’autres appareils : ta TV, ton système de son, ta voiture ou ta Xbox One.
  • Tu as accès à des onglets supplémentaires : Moods, les nouvelles sorties.
  • Pas de pub.
  • Tu peux télécharger des pistes et écouter de la musique hors connexion.
  • Haute ou très haute qualité du son.
  • Tu sautes tous les titres que tu veux.
  • Tu peux afficher les paroles de tes chansons préférées et même les partager sur Instagram.

4. Quel type de musique fait la force de Deezer ?

Deezer, c’est une app française. Tu vas donc retrouver pas mal de musique d’artistes français. De façon générale, la présence d’artistes européens est plus intéressante que son concurrent américain Apple Music. Mais, avis aux adeptes de rugissements et de riffs de guitare puissants : l’app est réputée pour son impressionnant catalogue de musique Metal !

En ce qui concerne les playlists, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les occasions. On aime son offre étendue. Et tu peux te lâcher, il n’y a pas de limite du nombre de titres à ajouter à ta librairie. Pourquoi on précise ? Parce que sur Spotify, il y a une limite. Quoique, 10.000 chansons, à bien y penser, c’est déjà pas mal.


5. Le face-à-face : Deezer vs Spotify vs Apple Music


6. Avec quels appareils est compatible Deezer ?

Avant d’aller plus loin, tu dois savoir avec quels appareils l’app est compatible. En Belgique, Deezer est compatible iOS, Android, Windows Phone, avec les enceintes Alexa, avec les montres connectées (Apple Watch et Android Wear) et même avec ta console Xbox One. En comparaison, Spotify est disponible sur les mêmes appareils, mais sur environnement Mac, la PS4 et la PS3 en plus.


7. Et où télécharger Deezer ?

Comme toute app de streaming qui se respecte, Deezer est disponible sous Android et sous iOS. Tu peux aussi la télécharger à partir de leur site web et à partir du Windows Store pour ton pc et ta Xbox One.


Pas besoin de te casser la tête avec toutes ces questions, tu écoutes ta musique partout et tout le temps sur Deezer. Avec ton abonnement Epic beats, tu disposes du data illimité sur les meilleures applis musicales : Deezer, Spotify, Apple Music, etc. Et ça marche aussi sur les réseaux sociaux populaires. Et par-dessus tout ça, tu as tout de même 4 GB de datas pour surfer et pour tes autres applications.

Je choisis mon Epic beats !

Timo

Les derniers gadgets tech n’ont aucun secret pour moi. Réalité augmentée, réalité virtuelle, Internet Of Things… Ça me connaît ! Puis j’aime épicer ma vie avec de la bonne musique Indie (et autres).

Les autres articles de Timo