A quoi penser avant d’acheter un support de smartphone pour votre voiture?

Publié le 26/07/2021 dans Le bon conseil de…

A quoi penser avant d’acheter un support de smartphone pour votre voiture?

Utiliser son téléphone au volant est une très mauvaise idée. Mais utiliser un support pour smartphone ou un kit mains libres règle le problème. Suivez nos conseils et choisissez le meilleur support possible pour votre smartphone et votre voiture pour enfin téléphoner et utiliser votre GPS en toute sécurité.

De nos jours, nous utilisons de plus en plus notre smartphone pour ses fonctions de GPS. De telles applications nous permettent de choisir le meilleur itinéraire mais également d’obtenir des informations détaillées sur le trafic ou sur les limitations de vitesse.

Le problème, c’est qu’il est interdit d’utiliser son téléphone au volant. C’est là qu’un support pour smartphone à accrocher à votre tableau de bord devient indispensable. Ci-dessous, vous pouvez découvrir ce à quoi il faut faire attention en choisissant votre support:

1. Quel smartphone possédez-vous?

La plupart des supports pour voiture sont universels et conviennent à tous les types de smartphones. Malgré tout, il est important de vérifier que votre smartphone s’emboite correctement sur le support, surtout avec sa housse ou sa coque. Car s’il ne tient pas bien et qu’il se déloge en plein trajet, cela peut être dangereux. À l’inverse, si le support est trop serré, vous ne pourrez pas emboiter votre téléphone et il ne vous servira à rien. Si votre smartphone est plus grand, plus gros ou plus épais que la moyenne, vous allez sans doute devoir vous trouver un support personnalisé.

Certains fonctionnent avec un aimant que vous fixez au dos du téléphone ou de votre étui. L’inconvénient de ce genre de support est que vous ne pourrez pas le prêter à un ami, à moins que votre ami en question possède lui aussi un aimant sur son smartphone.


2. Où voulez-vous installer votre smartphone?

Dans votre voiture, il y a plusieurs endroits où vous pouvez installer votre smartphone sur son support. C’est à vous de choisir, en fonction de ce que vous estimez être le plus pratique. Par exemple, vous pouvez installer le support sur votre tableau de bord ou sur votre pare-brise grâce à une ventouse. On vous conseille d’installer le support le plus près possible de votre volant pour pouvoir jeter un œil à votre téléphone tout en restant attentif à la route.

Vous pouvez aussi installer votre support sur la grille de votre système de ventilation. Dans ce cas, il vous faut un support avec une pince, plus besoin de ventouse. Pour plus de sécurité, sachez qu’il existe également des supports équipés de vis pour le fixer solidement à la grille. Une nouvelle fois, essayez de fixer le support aussi haut que possible pour que votre smartphone se retrouve dans votre champ de vision.


3. Pensez aux câbles

Lorsque vous partez en vacances et que vous utilisez votre smartphone comme GPS, la batterie va finir par s’épuiser. Il faudra donc avoir le matériel nécessaire pour le recharger tout en continuer à rouler et à être guidé par votre téléphone. C’est pour cette raison qu’il existe des supports qui permettent de recharger votre smartphone sans fil mais il faut que votre appareil dispose de cette technologie. Si c’est le cas, vous pourrez connecter votre support à votre allume-cigare pour l’alimenter en énergie.

Si votre smartphone ne prend pas en charge la recharge sans fil ou que vous ne voulez pas exploiter votre allume cigare, vous pouvez tout simplement utiliser un chargeur USB. Autrement dit, il vous suffit de brancher un câble à l’un des ports USB présents dans votre voiture et le tour est joué. Mais attention, les câbles peuvent être également dangereux lorsque vous conduisez. Du coup, on vous conseille d’opter pour des câbles les plus courts possibles et de les dissimuler un maximum.


Pour voyager l’esprit tranquille et utiliser votre smartphone en permanence sur la route, il existe les abonnements Mobilus. Vous choisissez l’offre qui vous convient le mieux en fonction de vos habitudes et de vos besoins. Qu’importe votre choix, vous bénéficiez de données mobiles, de 2 Go à de l’illimité, et des SMS et minutes d’appels illimités.

Découvrez Mobilus dès maintenant!

En plus, vous pouvez choisir votre application favorite sur laquelle vous ne dépensez pas de données mobiles.

Sophie

Passionnée du web et d’apps, un peu FOMO sur les bords, donc jamais sans mon smartphone ! #amis #famille #voyages #web #popculture #infographisme #art #fun

Les autres articles de Sophie

Catégories