5 conseils pour offrir le cadeau de Noël parfait

Publié le 13/11/2019 dans Le bon conseil de…

5 conseils pour offrir le cadeau de Noël parfait

Noël pointe tout doucement le bout de son nez et comme chaque année, vous allez courir à droite à gauche pour trouver le cadeau idéal pour votre meilleur ami, vos parents ou vos frères et sœurs. Et si vous êtes plutôt casanier, vous allez visiter un nombre incalculable de boutiques en ligne. Alors, pour vous rendre la vie plus facile, voici quelques conseils cadeaux.

1. Un cadeau pour les sportifs

Aujourd’hui, sport et technologie vont de paire. Difficile de trouver un sportif sans son smartphone ou un autre objet connecté. Si vous avez un sportif dans la famille, vous devriez jeter un œil aux bracelets connectés. Certains sont très discrets et minimalistes pour passer inaperçus. D’autres sont plus tape à l’œil et font également office de montre. Mais en cas de sport intensif, autant se diriger vers un bracelet car moins fragile et précieux qu’une véritable Apple Watch par exemple.

Si ces bracelets sont aussi pratiques, c’est parce qu’il mesure le rythme cardiaque du sportif et récolte tout un tas de données comme la distance parcourue ou le nombre de calories brulées. Ces bracelets ou montres sont connectés à votre smartphone via une application qui vous propose des récapitulatif de vos activités, sous forme de graphiques par exemple. Ils peuvent même vous envoyer des notifications via des vibrations pour vous rappeler d’aller faire du sport pour atteindre votre objectif quotidien.


2. Pour les accros au voyage

Si parmi vos proches il y a un véritable globe-trotteur, vous avez plusieurs possibilités à votre disposition. Outre les guides de voyage et les décorations en forme de globe terrestre, il y a quelques gadgets et autres appareils qui pourront rendre encore plus agréables les voyages de votre proche.

Et qui dit voyage dit inévitablement photos. Mais comme les appareils photo peuvent être très chers, pourquoi ne pas opter pour des accessoires qui boosteront la qualité des photos prises avec un smartphone ? Par exemple, il existe le système de caméra à 360 degrés qui permettent de prendre des clichés extrêmement différents.

Et pour faire les choses à fond, vous pouvez ajouter un trépied ou une perche à selfie pour prendre des photos sous des angles différents. Enfin, une camera d’action est aussi une bonne idée pour permettre à votre proche de faire des films de ses voyages qu’il pourra montrer à toute la famille lors du prochain repas dominical.


3. Pour un cinéphile ou amateur de divertissement

Il y a de fortes chances que soyez amené à offrir un cadeau à un fan de séries ou de films. Dans ce cas, un abonnement à Netflix semble être l’option idéale car vu le catalogue immense de la plateforme, difficile d’être un jour en manque d’idées de programmes.

Mais de nos jours, rares sont les personnes qui n’ont pas encore d’abonnement à Netflix. Alors, peut-être devriez-vous opter pour une nouvelle télévision. Un gros cadeau qui en vaut la peine car quoi de plus agréable que de regarder un film ou une série dans les meilleures conditions ? Plusieurs choix s’offrent à vous : soit une Smart TV pour pouvoir accéder à Netflix, YouTube et autres applications du genre avec une facilité déconcertante, soit une TV 4K pour profiter d’une qualité d’image sans pareil. Ou alors, une Smart TV 4K pour tout réunir en un seul appareil.


4. Un cadeau pour un gamer

Pour un amateur de jeux vidéo, pas besoin de chercher bien loin. Il suffit en fait de se rendre dans le rayon consoles des magasins et de jeter son dévolu sur une PS4 Pro flambant neuve. Ce modèle est toujours le plus performant sur le marché grâce à sa capacité à faire tourner des jeux en 4K. En plus, des jeux très attendus doivent encore sortir fin 2019 et durant toute l’année 2020. Un cadeau qui sera sans aucun doute très vite rentabilisé.

Et si l’heureux élu possède déjà une PS4 Pro, il y a plusieurs autres possibilités : un jeu, une nouvelle manette ou un casque de gamer pour s’immerger encore plus dans un jeu et d’être encore plus performant lors des parties en ligne.


5. Pour les accros au smartphone

Aujourd’hui, rares sont les personnes qui peuvent se passer d’un smartphone. Alors, pour faciliter leur utilisation ou pour les rendre plus efficaces, il existe plein d’accessoires différents qui feront plaisir à coup sûr. Le premier qui vient à l’esprit est évidemment la batterie portable et externe qui permet de ne jamais tomber en panne de batterie pour être toujours joignable et connecté. Dans la même veine, il existe aussi des chargeurs sans fil qui permettent de recharger son smartphone simplement en le déposant sur l’appareil. Attention toutefois à bien vérifier que le smartphone en question soit compatible avec un tel chargeur.

Ensuite, pourquoi ne pas opter pour une coque protectrice digne de ce nom ? Il en existe des dizaines différentes et la plupart sont antidérapantes pour éviter les chutes. Et si chute il y a, elle servira également de première protection contre les écrans cassés. Et si vous privilégiez l’aspect esthétique, vous pouvez également vous tourner vers une coque plus jolie et moins efficace en matière de protection. Dans tous les cas, il vaut mieux avoir une coque que pas du tout.

Votre smartphone commence à se faire vieux? Dans ce cas, l’achat d’un nouveau modèle s’avère être une bonne idée. Surtout si vous le combinez à un abonnement mobile pour profiter d’un prix spécial.

Choisissez votre nouveau smartphone dès maintenant!

Timo

Les derniers gadgets tech n’ont aucun secret pour moi. Réalité augmentée, réalité virtuelle, Internet Of Things… Ça me connaît ! Puis j’aime épicer ma vie avec de la bonne musique Indie (et autres).

Les autres articles de Timo

Rubriques

Vous avez une question?

Posez-la à l'un de nos conseillers. Faites votre choix: