×
×

Cap sur le sport, le nouveau projet sportif de CAP48

Publié le 05/10/2017 dans De source sûre…

Cap sur le sport, le nouveau projet sportif de CAP48

Vous savez sûrement que le sport a beaucoup d’effets positifs sur la santé, aussi bien physiquement que psychiquement. Pour les personnes devenues invalides suite à un accident, l’activité sportive prend encore plus d’importance. C’est pourquoi Cap 48 lance Cap sur le sport. Voici en quoi ça consiste :

Le sport a un rôle très important à jouer dans la revalidation

Lorsqu’une personne devient invalide suite à un accident, elle va devoir entièrement se réadapter. Elle aura besoin d’un soutien physique et moral. Vous vous en doutez, le sport a un rôle primordial à jouer dans ce processus.

Il permet d’abord la réadaptation clinique, mais aussi de retrouver le plaisir d’accomplissement, de développer une meilleure connaissance de ce nouveau corps et d’accepter le regard des autres. C’est donc un véritable outil de réadaptation, un outil qui redonne goût à la vie. Il est indispensable !

C’est la raison pour laquelle la Ligue Handisport Francophone et les centres de réadaptation ont le projet de proposer aux personnes invalides suite à un accident, une reprise facilitée de l’activité physique sportive et thérapeutique. Cela se fera par le biais d’une activité handisport.

La Ligue Handisport Francophone fait partie du  Belgian Paralympic Committee, avec qui nous avons un partenariat depuis 2008. Nous avons donc le plaisir de supporter ce projet !

Comment rendre les activités handisport accessibles ?

Le problème, c’est qu’un équivalent temps plein dans chaque centre, et l’achat de matériel handisportif de qualité, ça coûte très cher, et ce n’est pas accessible à tout le monde. C’est donc pour financer ça que CAP48 a lancé Cap sur le sport.

En quoi ça consiste ? Les équipes de l’info et des radios de la RTBF organisent une marche de 100 km ces 7 et 8 octobre afin de récolter une somme de € 65 000, qui seront reversés à la Ligue Handisport Francophone pour mener à bien son projet.

Envie de participer ?

Si vous avez envie de parrainer les marcheurs pour aider CAP48 à financer le projet, vous trouverez plus d’informations ici !

En plus de notre partenariat avec le Belgian Paralympic Committee, nous soutenons bien d’autres projets ! Par exemple, nous vous aidons dans votre recherche d’emploi avec Digitalent, ou encore, nous soutenons les campagnes pour le don de sang de la Croix Rouge. Ces projets nous tiennent vraiment à cœur ! 

Erik

Spécialiste du marketing numérique et de contenu. Regarder des séries ou des films, ça c'est mon truc, j’aime aussi jardiner et manger.

Rubriques

Partagez votre avis sur cette nouvelle

Vous souhaitez partager votre avis ou commenter cette nouvelle?

Réagir

{{ totalResults ? (((totalResults == 0) || (totalResults == 1)) ? "réaction" : "réactions") : ("réaction") }}


Avatar


 

Contact

Nos conseillers se tiennent à votre disposition. Choisissez votre mode de contact.

  • Appelez-nous au 0800 33 800Lu – sam : 08:00 – 22:00
    Questions techniques: 08:00 – 24:00 (7/7)

  • Chattez avec nous via notre site

    Chattez avec nous via notre siteindisponible pour le moment

Contact