Premiers soins si l’écran de votre smartphone est cassé

par ErikLe bon conseil de…18/07/2016

Premiers soins si l’écran de votre smartphone est cassé

Comments

Les smartphones sont vraiment très fragiles…

Certes, les écrans tactiles sont de plus en plus résistants et l’on pourrait presque leur donner des coups de marteau. Et pourtant, je dois bien l’avouer, j’ai déjà cassé moi aussi mon écran. Voici donc les deux grandes questions à se poser dans ce genre de situation.

  1. Réparer ou jeter ?

    Première question que je me suis immédiatement posée : mon appareil vaut-il vraiment la peine d’être réparé ? Ne valait-il pas mieux, tout simplement, le jeter à la poubelle et en acheter un tout neuf ? On dit souvent que les frais de réparation sont fort élevés par rapport à la valuer   de l’appareil… Et pourtant, ces derniers temps, les réparations ont le vent en poupe. Ceci dit, dans quelle mesure ces smartphones toujours plus petits et plus fins sont-ils encore réparables ?

    La réponse : c’est effectivement de plus en plus difficile ! Chaque composant complexe se compose de nombreux éléments. Prenons l’écran de votre iPhone : s’il se casse, vous devez d’office aussi remplacer le bouton d’accueil, la caméra, le capteur et le haut-parleur.

    Bref : mieux vaut y réfléchir à deux fois en fonction de la situation. Ceci étant, avant de vous lancer dans une réparation, demandez surtout combien cela vous coûtera vraiment.

    Vous avez finalement décidé que votre smartphone était bon pour la casse ? Dans ce cas, nous nous ferons un plaisir de vous aider à choisir un nouvel appareil dans notre e-shop.

  2. Remplacer soi-même ou faire remplacer ?

    Cela m’amène d’emblée à la question suivante : faut-il bricoler soi-même ou faire appel à un spécialiste qui s’occupe de tout à votre place ? Vous trouverez en effet aujourd’hui sur eBay des kits de réparation vous permettant de tout faire vous-même. C’est du moins ce qu’ils prétendent…

    La réponse est en fait relativement simple : ne commencez à remplacer vous-même l’écran de votre smartphone que si vous savez parfaitement comment vous y prendre. En cas d’improvisation, vous risquez tout simplement d’aggraver les choses ! Et sachez que ce risque est bien réel !

    Vous avez décidé de vous adresser à un professionnel pour réparer votre écran ? Dans ce cas, demandez toujours le prix total à l’avance pour éviter les mauvaises surprises.

C’est vraiment la fin de l’histoire pour votre appareil ? Chez nous, vous recevez un smartphone de remplacement gratuitement, si le vôtre est cassé, perdu, ou volé. Et cela, pour une durée de un mois. Vous êtes alors denouveau joignable super rapidement.

Plus d'informations sur:

  • smartphone
  • conseils
  • high-tech

Filtrage de Nouvelles par :

Autres nouvelles

Contact

Nos conseillers se tiennent à votre disposition. Choisissez votre mode de contact.

Contact