Les meilleurs smartphones de 2021 pour les fêtes de fin d’année

Publié le 27/12/2021 dans Smartphones

Les meilleurs smartphones de 2021 pour les fêtes de fin d’année

Les fêtes de fin d’année sont l’occasion de faire plaisir à vos proches ou à vous-même. Et vous savez ce qui fait toujours plaisir ? Un nouveau smartphone ! Mais évidemment, de nombreux modèles sont disponibles sur le marché. Alors, voici notre sélection des meilleurs smartphones de l’année 2021 pour vous aider à faire le bon choix.

Les smartphones font partie intégrante de nos vies. C’est pour cela qu’offrir un nouvel appareil fait toujours plaisir, surtout en cette période de fin d’année où l’on aime se faire plaisir ou faire plaisir à ses proches. Mais il existe tellement de modèles différents qu’il est parfois difficile de faire le bon choix. Mais pas de panique ! Ci-dessous, nous dressons la liste des meilleurs appareils de l’année 2021.

1. L’iPhone 13 Pro Max

L’iPhone 13 Pro Max est tout simplement ce qui se fait de mieux du côté de chez Apple. Il se démarque de la concurrence grâce à ses appareils photo tout simplement jouissifs offrant des tonnes de possibilités. Par exemple, l’iPhone 13 Pro Max dispose de l’objectif grand-angle le plus performant du marché. Il y a de quoi s’amuser. Surtout que le nouveau flagship d’Apple a de la puissance à revendre, rendant votre utilisation quotidienne plus fluide et rapide que jamais. Ajoutez à cela une très bonne autonomie, un écran gigantesque aux 1001 couleurs et vous obtenez un des meilleurs appareils de l’année.


2. Samsung Galaxy S21 Ultra 5G

Tout comme Apple, Samsung nous propose chaque année un smartphone haut de gamme. Et cette année encore, le Galaxy S21 Ultra 5G impressionne par ses performances et ses fonctionnalités. Prenons une nouvelle fois l’exemple des appareils photo qui sont ici aussi très performants. Le Samsung Galaxy S21 Ultra 5G est ainsi capable de filmer en 8K et propose une lentille de 108 MP, difficile de faire mieux.

Et pour assurer une fluidité en toutes circonstances, ce smartphone tourne en 120 Hz et propose une résolution d’image WQHD+ rendant le classique Full HD désuet. Bref, c’est une véritable machine de guerre qui fera plaisir à coup sûr.

Commandez votre Samsung Galaxy S21 Ultra 5G maintenant !

Ou lisez notre review complète du Samsung Galaxy S21 Ultra 5G ici. Jusqu’à la fin du mois de décembre 2021, vous profitez d’un remboursement de 100 euros ainsi que d’une paire d’écouteurs Galaxy Buds2 d’une valeur de 129,99 euros. Ce cashback n’est valable qu’en combinaison avec un abonnement.


3. Xiaomi 11T

La marque chinoise Xiaomi est devenue l’un des leaders du marché des smartphones grâce à ses appareils de très grandes qualités et surtout très abordables. Le Xiaomi 11T est le dernier smartphone en date de la marque et il a plein de choses à offrir. Par exemple, au niveau de l’écran, on peut difficilement faire mieux actuellement : 6,67 pouces, OLED et surtout 120 Hz de taux de rafraîchissement. Jamais vous ne prendrez autant de plaisir à naviguer sur vos applications préférées. Et attendez, on n’a pas encore parlé des appareils photo !

L’appareil principal monte à 108 MP, supporté par deux autres objectifs de 8 et 5 MP. Grâce au Xiaomi 11T, entrez dans la peau d’un véritable réalisateur de cinéma car il est capable de filmer en 8K et en 30 images par secondes, c’est ce qui se fait de mieux sur le marché, tout simplement. Et tout l’appareil fonctionne parfaitement grâce au processeur dernière génération de Qualcomm, le MediaTek Dimensity 1200 Ultra, mais aussi grâce à la batterie de 5.000 mAh qui ne vous laissera jamais tomber.

Commandez votre Xiaomi 11T maintenant !

Ou lisez notre review complète du Xiaomi 11T ici. D’ailleurs, jusqu’à la fin janvier 2022, ce smartphone est livré avec des écouteurs antibruit Mi True Wireless 2 Pro, à l’achat d’un appareil couplé à un abonnement. Un cadeau d’une valeur de 119 euros.


4. Le Samsung Galaxy A52s 5G

Le Samsung A52s 5G est le nouveau venu de la marque sud-coréenne. Plus abordable, ce smartphone en a tout de même dans le ventre ! Voyez vous-même : son écran de 6,5 pouces propose la technologie FHD+ Super AMOLED qui vous permet de profiter de superbes couleurs et d’une image parfaitement nette, dans toutes les conditions. Amateur de films et séries ? Le Samsung Galaxy A52s 5G propose la fonctionnalité Super Smooth permet d’optimiser l’affichage pour vous offrir un confort optimal, et ce même la nuit puisque ce smartphone est capable de réduir les effets néfastes de la lumière bleue.

Et ne vous inquiétez pas pour la batterie, le Galaxy A52s peut très facilement tenir toute une journée. Et dans tous les cas, grâce à la recharge rapide, il se recharge entièrement en seulement quelques minutes. Et c’est particulièrement utile car vous risquez d’abuser de toutes les possibilités qu’offrent les appareils photo du smartphone. En effet, vous disposez d’un appareil adapté à chaque moment de votre vie : une caméra pincipale de 64 MP, un objectif ultra grand-angle de 12 MP mais aussi une caméra de profondeur de 5 MP et même un objectif macro de 5 MP.

Grâce à l’OIS, aussi appelée Stabilisation Optique de l’Image, vous pouvez capturer vos plus beaux paysages et moments de vie en toutes circonstances et qu’importe la luminosité. Bref, vous allez vous amuser avec cet excellent smartphone qui fera aussi du bien à votre portefeuille.

Commandez votre Samsung Galaxy A52s 5G maintenant !

Pour en savoir plus, consultez notre review complète du Samsung Galaxy A52s 5G. D’ailleurs, avec ce smartphone, vous recevez maintenant une Galaxy Watch4 en cadeau, en combinaison avec un abonnement.


5. OPPO Reno6 Pro 5G

OPPO est une autre marque chinoise qui gagne de plus en plus en popularité sur le marché. Elle propose des appareils adaptés à tous les besoins et tous les portefeuilles. L’OPPO Reno6 Pro 5G est l’un des meilleurs smartphones de la marque. Avec son écran de 6,55 pouces, il tiendra parfaitement dans votre poche tout en vous proposant une qualité d’image au top grâce à la technologie AMOLED.

Le tout sublimé par les superbes couleurs de l’HDR10+. Au niveau du taux de rafraîchissement, on est ici sur du 90 Hz, ce qui est tout à fait suffisant pour passer rapidement d’une application à l’autre et pour regarder vos films et séries préférés.

Mais c’est surtout au niveau des appareils photos que l’OPPO Reno6 Pro 5G impressionne. En effet, vous profitez de pas moins de 4 objectifs différents à l’arrière du téléphone pour vous adapter à toutes les situations. Vous avez donc le choix entre la caméra principale de 50 MP et d’un téléobjectif, un objectif grand-angle et même un objectif macro. Et cerise sur le gâteau : vous bénéficiez également d’un zoom optique et digital.

Bref, il y a de quoi s’amuser, surtout au niveau de la vidéo car l’OPPO Reno6 5G est capable de filmer en 4K et en 60 images par seconde. Même la caméra frontale est ultra performante grâce à ses 32 MP et sa capacité de filmer en 1080p etn en 30 images par seconde. L’OPPO Reno6 Pro 5G est donc l’arme ultime pour réaliser selfies et vidéos pour votre compte Instagram ou TikTok.


6. OnePlus Nord 2 5G

En plus de ses modèles « classiques », OnePlus a également sorti cette année le OnePlus Nord 2 5G, un appareil moins cher mais toujours aussi performant. Bien qu’il soit plus petit, il n’a rien à envier aux autres smartphones du marché avec son écran Fluid AMOLED de 6,43 pouces. On est ici sur du 90 Hz, ce qui est inférieur aux smartphones cités ci-dessus mais ça fait largement le travail.

Surtout que l’appareil est très performant grâce à son processeur MediaTek Dimensity 1200-AI. Grâce à cela et à ses 12 Go de RAM, le OnePlus Nord 2 s’avère être un très bon appareil pour le gaming par exemple.

Au niveau des appareils photo, il faut savoir que la marque chinoise s’est associée à Sony pour concevoir les appareils, ce qui est gage de qualité. On retrouve donc 3 objectifs à l’arrière du smartphone : un capteur Sony IMX 766 de 50 MP avec une grande ouverture de f/1.88, un ultra grand angle de 119,7° et de 8 MP, et un objectif mono de 2 MP.

Et tous ces appareils profitent de la stabilisation optique de l’image (OIS) pour vous aider à prendre vos photos dans n’importe quelle situation. Et pour couronner le tout, le OnePlus Nord 2 5G est capable de filmer en 4K et en 30 images par seconde. Pas mal pour un smartphone de milieu de gamme, non ?

Commandez votre OnePlus Nord 2 5G maintenant!

Ou alors, consultez notre review complète du OnePlus Nord 2 5G ici. Jusqu’à la fin décembre 2021, ce smartphone est livré avec des écouteurs Buds Z conçus par l’artiste Steve Harrington. Un cadeau d’une valeur de 69 euros. Attention, cette offre n’est valable que pour les 1.000 premiers smartphones vendus.


7. Samsung Galaxy Z Flip3 5G

Terminons avec un smartphone un peu spécial. Le Galaxy Z Flip3 5G est un smartphone pliable fabriqué par Samsung. Du coup, son atout principal est son écran immense lorsqu’il est déplié. Avec ses 6,7 pouces, le Samsung Galaxy Z Flip3 5G propose un écran gigantesque offrant un maximum de confort. Quand il est replié par contre, il devient un smartphone très compact et donc très pratique puisque l’écran passe à 1,9 pouce.

Et surtout, l’image est extrêmement fluide grâce à la fréquence de rafraîchissement de 120 Hz. C’est particulièrement utile car ce smartphone vous permet d’utiliser deux applications différentes en même temps lorsque l’écran est déplié.

De plus, le Samsung Galaxy Z Flip3 5G excelle en matière de vidéo puisqu’il est capable de filmer en 4K grâce à la caméra de 10 MP située à l’avant de l’appareil. Et à l’arrière de l’appareil, la caméra de 12 Mpx peut aussi filmer en 4K et en 60 images par seconde. Vous pouvez filmer en « super ralenti » pour obtenir de superbes vidéos en slow motion. Pour permettre tout cela, le smartphone est équipé du processeur Qualcom Snapdragon 888 et dispose de 8 Go de RAM. Bref, le Samsung Galaxy Z Flip3 5G est tout simplement un petit bijou technologique.

Commandez votre Samsung Galaxy Z Flip3 5G maintenant !

Vous pouvez aussi lire notre review complète du Samsung Galaxy Z Flip3 5G ici. Jusqu’à la fin décembre 2021, vous recevez une Galaxy Watch4 Classic 46 mm, en plus du smartphone, en combinaison avec un abonnement. Un cadeau d’une valeur de 399,99 euros.


Vous n’avez pas encore trouvé votre nouveau smartphone ? Alors n’hésitez pas à jeter un coup d’œil à notre webshop. Vous y trouverez de nombreux modèles de plein de marques différentes. Vous trouverez forcément le smartphone idéal pour vous !

Rendez-vous sur notre webshop dès maintenant !

Sophie

Passionnée du web et d’apps, un peu FOMO sur les bords, donc jamais sans mon smartphone ! #amis #famille #voyages #web #popculture #infographisme #art #fun

Les autres articles de Sophie

Catégories