Les meilleures applications pour des idées de repas sains

Publié le 18/07/2022 dans Applis

Les meilleures applications pour des idées de repas sains

Vous voulez prendre la résolution de changer de régime alimentaire et de manger plus sainement, et vous êtes à la recherche d’astuces et de recettes ? Nous avons les meilleures applications pour des idées de repas sain pour vous.

1. Yummly

Yummly est une application qui vous propose des recettes. On peut y choisir les recettes selon différents critères, comme des cuisines de différents pays, pour enfants, rapide, etc. Une section spéciale pour les régimes existe aussi, qui propose de nombreuses recettes saines. Cette section reprend des sous-catégories comme végétarien et végan. Pour chaque recette, les utilisateurs peuvent ajouter des commentaires.

L’application a également quelques fonctions pratiques : elle permet de faire des listes de courses, soit pour les repas en entier, soit pour différents éléments d’un repas, lorsqu’on a déjà différents ingrédients dans son armoire – elle vous permet même d’enregistrer ce que vous avez déjà chez vous, et d’ainsi gérer vos stocks d’aliments. En cuisinant, elle vous guide étape par étape, à travers les recettes.

Cette dernière fonction est cependant payante, et certaines recettes sont ainsi réservées aux abonnés. D’autres fonctions payantes sont la suggestion de recettes pour atteindre ses objectifs, en termes de calories par exemple, des suggestions pour utiliser les ingrédients qu’on a déjà, ou l’établissement de plans de repas sur plusieurs jours, selon vos préférences.

Téléchargez Yummly pour AndroidNouvelle fenêtre ou iOSNouvelle fenêtre


2. Keto Diet : Low Carb Recipes

Keto Diet est également une application qui suggère des recettes, mais elle est organisée différemment. Comme son nom l’indique (« diet » étant « régime » en anglais), elle se consacre uniquement aux repas sains. En ouvrant l’application, on a le choix de différents ingrédients, qui mènent ensuite à des recettes, comme le bœuf, le poulet, le poisson et les fruits de mer, les légumes et le végétarien, les œufs, etc.

L’application est bien plus simple que la première : elle donne juste les idées de recettes pour des repas sains, et c’est déjà tout. Elle ne permet par exemple pas de faire vos listes de courses, ni de répertorier votre garde-manger, mais c’est alors une question de préférences et d’habitudes.

Téléchargez Keto Diet pour AndroidNouvelle fenêtre


3. Eat This Much – Meal Planner

Si vous voulez suivre un régime particulier, et ne voulez pas dépasser un certain nombre de calories par jour, alors Eat This Much est l’application qu’il vous faut. Cette application garde trace des calories que vous consommez, par jour. Vous pouvez aussi faire votre planning avec les aliments que vous souhaitez consommer, et l’application va vous indiquer quand vous consommez combien de calories.

Voilà ce qui peut être utile quand vous cherchez une idée pour un repas sain. L’application ne vous suggère pas de recettes comme les deux premières, mais elle vous indique combien de calories un plat contient (on peut rechercher les plats sur l’application, qui vous donne ensuite aussi les recettes pour les plats en question). Si on hésite entre deux plats par exemple, on peut en analyser les calories, les matières grasses, les protéines ou les glucides, et voir lequel correspond le mieux à notre régime.

Téléchargez Eat This Much pour AndroidNouvelle fenêtre ou iOSNouvelle fenêtre


4. Yuka

Yuka n’est pas une application qui suggère des recettes, mais elle vous indique si les aliments sont bons ou mauvais pour la santé. Par exemple quand vous faites vos courses, vous pouvez scanner le code-barre d’un aliment, et un couleur s’affiche sur l’application. Vert : l’aliment est bon pour la santé, jaune : moyen, orange : médiocre, rouge : mauvais. L’application montre aussi les ingrédients qui composent tel ou tel produit. Si un produit affiche un mauvais score, l’application peut aussi vous proposer une alternative plus saine.

L’application ne vous propose pas d’idées de recettes saines, mais en scannant les produits, vous voyez s’ils sont bons pour la santé ou non. Vous pouvez alors sélectionner uniquement les produits qui sont bons pour la santé et à partir de là préparer des repas sains.

Téléchargez Yuka pour AndroidNouvelle fenêtre ou iOSNouvelle fenêtre


5. Les supermarchés

Ce score obtenu pour les produits sains, ou ceux qui ne le sont pas, est désormais aussi affiché sur la plupart des produits mêmes, dans les supermarchés belges. Cette graduation, appelée nutriscore, va de A (très bon) à E, de vert à rouge, en passant par vert clair, jaune et orange. En suivant ces indications, on peut aussi déjà avoir des idées pour des repas sains.

Mais ce n’est bien entendu pas tout. Les différents supermarchés présents en Belgique, comme entre autres Carrefour, Delhaize ou Colruyt, ont chacun leur application. Ces applications vous permettent de faire vos courses en ligne, et de ne choisir que les produits avec de bons scores par exemple. Ces applications vous permettent aussi de faire des listes de courses, ce qui est même possible à partir de vos achats précédents.

Ensuite, ces chaines de supermarchés vous proposent aussi des dépliants mensuels ou thématiques. Dans ces folders, qu’on peut lire dans l’application, il y a toujours un volet consacré aux idées pour des repas sains.

Si vous êtes en train de faire vos courses, et que vous cherchez vite fait de l’inspiration pour votre repas du soir, ou que vous voulez vérifier si les aliments que vous achetez sont sains et entrent dans votre limite de calories, vous pouvez faire usage de ces applications. Vous aurez alors besoin d’une connexion internet et d’un bon abonnement mobile. Mobilus est fait pour vous ! Vous avez le choix parmi plusieurs offres, à vous de choisir celle qui correspond le mieux à vos habitudes.

Découvrez Mobilus dès maintenant !

Sophie

Passionnée du web et d’apps, un peu FOMO sur les bords, donc jamais sans mon smartphone ! #amis #famille #voyages #web #popculture #infographisme #art #fun

Les autres articles de Sophie

Catégories