×
×

Testée pour la première fois en Belgique : la 5G

Publié le 29/12/2016 dans De source sûre…

Testée pour la première fois en Belgique : la 5G

En collaboration avec Huawei.

Notre entreprise n'est pas du genre à rester inactive. C'est pourquoi nous sommes en permanence curieux de trouver des nouveautés aptes à vous rendre la vie plus agréable. Nous avons donc soumis récemment la 5G à quelques tests en collaboration avec Huawei, le fabricant de smartphones. Tests réussis : ils nous ont permis d'atteindre des vitesses de 70 gigabits par seconde. Pour vous donner une idée, cela représente plus de 100 fois la vitesse de la 4G actuelle.

Mais pourquoi cette démarche, au fait ? La 4G et la 4G+ sont déjà bien assez rapides, non ? Naturellement, il est toujours possible d'aller encore un peu plus vite, mais il y a suffisamment de raisons pour nous pour continuer à travailler à notre technologie.

Parfaitement parés pour l'avenir

Saviez-vous, par exemple, que les spécialistes s'attendent à ce que le trafic de données mobiles soit multiplié par huit au moins dans notre pays d'ici à 2020 ? Parce que tout le monde aura un smartphone, mais aussi du fait de l'avènement imminent de choses comme la vidéo en 3D et en 4K. Ou encore l'Internet of Things. Il s'agit de tous ces appareils domestiques que vous pourrez commander à distance via internet, par exemple un thermostat intelligent.

Avec la 5G, tout cela sera un jeu d'enfant. Chacun peut profiter à tout moment de l'internet mobile ultrarapide. Sans le moindre désagrément, même si on se bouscule au portillon sur internet.

Mais soyons plus concrets. Tout ce blabla, naturellement, reste très vague. Prenons un bel exemple : le téléchargement de votre film favori sur votre smartphone. Avec la 4G, l'opération prend quelques minutes. Avec la 5G, ce sera l'affaire de quelques secondes.

Déjà maintenant : la 4,5G.

Les tests que nous venons d'évoquer étaient une entrée en matière. Nous aurons encore besoin d'un peu de temps pour finaliser complètement la 5G. Nous devrions être en mesure de vous la proposer en 2020.

Mais cela ne veut pas dire que nous serons réduits à trépigner d'impatience jusque-là. Dès 2017, nous proposerons la 4,5G dans un certain nombre de grandes villes belges. Cette technologie permettra d'obtenir une qualité d'image encore meilleure en streaming. Votre internet mobile sera encore trois fois plus rapide que la 4G classique actuelle. Nous continuerons, pendant les prochaines années, à déployer la 4,5G.

A côté de cela, vous pouvez profiter dès maintenant de VoLTE ou téléphoner via la 4G. De quoi rendre vos communications parfaitement claires, comme si votre interlocuteur était près de vous. De plus, le téléphone à l'autre bout de la ligne retentit beaucoup plus vite et vous pouvez continuer à surfer en 4G tout en téléphonant.

Mais vous pouvez en être sûr, chez nous, vous profitez d’un réseau très performant grâce aux technologies les plus récentes. Oui, également dans les endroits les plus inattendus. Foncez choisir un de nos abonnements Mobilus.

Erik

Spécialiste du marketing numérique et de contenu. Regarder des séries ou des films, ça c'est mon truc, j’aime aussi jardiner et manger.

Rubriques

 

Contact

Nos conseillers se tiennent à votre disposition. Choisissez votre mode de contact.

  • Appelez-nous au 0800 33 800Lu – sam : 08:00 – 22:00
    Questions techniques: 08:00 – 24:00 (7/7)

  • Chattez avec nous via notre site

    Chattez avec nous via notre siteindisponible pour le moment

Contact