Aller directement au contenu principal
×
×

Bois et fibre optique : le mariage parfait

Publié le 06/03/2019 dans Récits de clients

Bois et fibre optique : le mariage parfait

Comment garantir une connexion stable et performante entre deux bâtiments ? C’est la question que se posait l’entreprise Houtshop Van der Gucht située à Tamise. La nouvelle connexion fibre optique a résolu le problème.

La société Houtshop Van der Gucht est spécialisée dans le sciage de planches qui sont ensuite assemblées et ainsi transformées en meubles par les clients bricoleurs. Chaque colis de planches est différent, car le client a la possibilité de personnaliser entièrement sa commande.

Découvrez comment Houtshop Van der Gucht s’est laissé convaincre par les avantages de la fibre optique.

Dans un premier temps, nous élaborons un ‘plan de sciage’ sur mesure pour le client dans la salle de vente et d’exposition. Les plans sont ensuite envoyés à la menuiserie située à proximité. Il y a peu, Van der Gucht utilisait encore une connexion internet classique, mais l’entreprise se heurtait régulièrement à sa limite de données et la bande passante ne suffisait plus. Une nouvelle approche s’imposait.

Grâce à la fibre, une entreprise peut renforcer son efficacité et faire évoluer son réseau en même temps que ses projets d’avenir.

Plus de possibilités numériques

La nouvelle connexion fibre optique que Proximus devait installer dans la zone d’activités a résolu le problème. Depuis lors, Van der Gucht dispose d’une connexion très performante et fiable (500 Mbps en téléchargement, 100 Mbps en envoi et des données illimitées) qui a aussi ouvert de nouvelles perspectives. Les clients peuvent désormais consulter le stock sur le site web via le système ERP interne. Et les bases sont posées pour le nouveau webshop qui sera prochainement lancé.

Découvrez quels sont les avantages de la fibre optique pour votre entreprise

Découvrez nos solutions

Experts

Nos experts vous tiennent au courant des dernières nouvelles et tendances pour les professionnels de l'ICT.

Les autres articles de Experts

Rubriques

Contactez-nous

Nos collaborateurs sont prêts à vous aider !