×
×

Gagnez la chasse aux talents grâce à l'entreprise numérique

par PerspectiveEntreprendre15/05/2018

Gagnez la chasse aux talents grâce à l'entreprise numérique
Vous avez besoin de nouveaux talents en permanence. Normal : vous voulez que votre entreprise soit toujours aussi forte demain. Mais pour gagner la chasse aux talents, il faut continuer à faire évoluer votre façon de travailler. Car tout comme vous avez besoin de talents, les millennials ont besoin d’un espace de travail numérique.

Vous voulez en savoir plus sur l'espace de travail numérique ?    
Ebook gratuit Découvrez tout sur l’entreprise numérique

Travailler de manière digitale : plus avantageux pour tous

En 2020, un employé sur deux sera né après 1980. Et ces millennials ont souvent une autre vision de la vie que les générations qui les ont précédés. Ils ont aussi d’autres attentes vis-à-vis de leurs employeurs. Un bon équilibre travail-vie privée est par exemple essentiel aux millennials. Pour la plupart, c’est même la première condition lorsqu’ils changent de job. Vous voulez gagner l’impitoyable chasse aux talents ? Alors, C'est le moment d'avoir plus recours au digital dans votre travail. 

91%

… des personnes qui travaillent parfois à la maison déclarent qu’ils y sont plus productifs qu’au bureau.

Source: Forbes.com, 2017

Le travail à domicile et le télétravail (travailler depuis d’autres sites de l’entreprise) sont de plus en plus prisés. Et pas au détriment de l’employeur : 91% des employés sont plus productifs à la maison. De plus, les télétravailleurs n’occupent pas d’espaces de bureau et ils ne perdent pas de temps dans les embouteillages. Saviez-vous que vous perdez € 12 de l’heure pour chaque employé bloqué dans les bouchons ?

Vers un écosystème numérique

Afin d’implémenter le télétravail ou le travail à domicile, il faut disposer d’un environnement de travail numérique. Avec les bons outils et la bonne infrastructure, il est également possible d’exécuter des tâches mobiles. Là où auparavant on pouvait uniquement travailler à sa place au bureau, on ouvre aujourd’hui son ordinateur portable où et quand on veut. Beaucoup d’entreprises ont déjà adopté cette tendance et d’ici 2020, minimum 90% des organisations disposeront d’applications de travail à distance. Actuellement, 44% des employés estiment que leur espace de travail n’est pas assez intelligent.

90%

D’ici 2020, 9 entreprises sur 10 prévoient d’utiliser des applications de travail à distance.

Source: Proximus

Mais l’organisation numérique idéale ne consiste pas seulement à élaborer une extension virtuelle de votre lieu de travail physique. Il s’agit d’un écosystème dans lequel employés, clients et partenaires communiquent entre eux en temps réel. Et c’est précisément cette disponibilité permanente qui permet à l’environnement de travail numérique de garantir des prestations de service plus stables. Dans les faits, infrastructure et logiciels doivent être en accord parfait pour que votre société puisse franchir cette étape. 

En savoir plus sur l’espace de travail mobile ?

Téléchargez notre e-book "L’organisation numérique"

Plus d'informations sur:

  • Ready for tomorrow
  • Mobilité
  • Digital
  • lieu de travail
  • enterprise
  • digital_agile_collaboration_related

Filtrage de Nouvelles par :

Autres nouvelles

Contactez-nous

Nos collaborateurs sont prêts à vous aider !

Contactez-nous