Comment Willemen Groep s’adapte-t-il à l’ère digitale ?

Publié le 06/01/2020 dans Inspiration

Comment Willemen Groep s’adapte-t-il à l’ère digitale ?

Si Willemen Groep est aujourd’hui l’un des plus grands constructeurs de Belgique, c’est notamment grâce à ses innovations constantes. L’administrateur délégué du groupe, Tom Willemen, nous présente les dernières en date.

ERP intelligent

“Nous avons intégré notre Building Information Model dans notre ERP. Par le passé, ces modèles de projets et toutes les données de construction qu’ils renferment devaient être encodes manuellement. Intégralement digitalisées, les données sont à présent directement insérées dans l’ERP, ce qui nous permet de préparer métrés, plannings et off res avec rapidité et facilité, tout en réduisant notre marge d’erreur.”

Cocréation au service de l’innovation

“Nous travaillons régulièrement en cocréation avec d’autres organisations, universités ou entreprises tells qu’Imec, autour des themes de l’IA et de la photogrammétrie. Avec la KU Leuven, nous avons ainsi transformé des clichés de bâtiments pris par GoPro et drones en nuages de points et dessins vectoriels. Un autre projet nous a appris combine de collaborateurs ne portaient pas leur casque.”

L’IoT comme chien pisteur

“L’IoT est de plus en plus présent dans nos bâtiments, machines et matériel pour capter des données et les traiter. Nous utilisons notamment des capteurs intelligents pour toujours savoir où se trouve chaque petit appareil.”

Si vous désirez vous aussi partager des conseils, envoyez-nous vos coordonnées à l’adresse perspective@proximus.com

Perspective

Un magazine et un blog en ligne où les directeurs d’entreprises comme vous découvriront comment porter un regard inédit sur leur société.

Feuilletez, lisez, le dernier magazine !

Les autres articles de Perspective

Rubriques

Contactez-nous

Nos collaborateurs sont prêts à vous aider !