×
×

Wi-fi : le Parker Hotel Brussels Airport marque des points

par Proximus teamProximus24/10/2017

Wi-fi : le Parker Hotel Brussels Airport marque des points
Le Parker Hotel Brussels Airport accueille régulièrement des équipes de football belges et étrangères. Leurs besoins en matière d’internet sans fil ont incité l’hôtel à améliorer son réseau en urgence.

C’est un recruteur de l’équipe nationale chypriote qui nous a mis sur la voie, explique Olivier Discart, general manager du Parker Hotel Brussels Airport. “Il est venu inspecter l’hôtel à l’occasion du match contre les Diables rouges et s’est plaint de la qualité de notre wi-fi. Je ne pouvais que lui donner raison. La rénovation de l’hôtel remonte à 2011, il y a déjà six ans ! Notre infrastructure méritait donc d’être améliorée.”

Le réseau était largement suffisant pour la plupart des hommes d’affaires qui séjournent à l’hôtel, précise Discart. Mais les footballeurs ont d’autres besoins. “Un homme d’affaires envoie des e-mails, se connecte sur son VPN et consulte quelques sites internet. Les footballeurs regardent beaucoup Netflix et YouTube. Ils passent aussi des appels vidéo à leur famille. Ces applications nécessitent beaucoup plus de débit.”

Priorité à Chypre

L’hôtel prévoyait déjà de moderniser son infrastructure wi-fi, mais ce projet n’en était encore qu’à la phase initiale. Il est donc passé à la vitesse supérieure pour répondre aux attentes de l’équipe chypriote. “Tout a été très vite”, se remémore Discart.

“En trois jours, les collaborateurs de Proximus et leur partenaire responsable du matériel informatique ont installé un nouveau réseau dix fois plus rapide et dont la portée est deux fois plus large que l’ancien. Sur ce réseau, nous avons donné la priorité aux joueurs chypriotes et avons veillé à ce qu’il soit surtout accessible dans leurs chambres. Le recruteur nous a par la suite remerciés pour l’excellence de la connexion et du service.”

Proximus projette d’élargir considérablement son réseau en fibre optique. Olivier Discart se dit d’ailleurs impatient. “Cela coïnciderait parfaitement avec notre projet d’améliorer le wi-fi pour tous nos clients”, poursuit le manager de l’hôtel. “Nous accueillons par exemple régulièrement le RSC Anderlecht et collaborons beaucoup avec l’Union royale de football. Si nous voulons conserver ce statut privilégié, nous nous devons de franchir cette nouvelle étape.”

Pour découvrir tout ce qu’il faut savoir sur les solutions wi-fi de Proximus, rendez-vous sur www.proximus.be/fibre ou www.proximus.be/smartnetwork. Cliquez ici pour accéder au site internet du Parker Hotel Brussels Airport.

Les footballeurs regardent beaucoup Netflix et YouTube. Ils passent aussi des appels vidéo à leur famille. Ces applications nécessitent beaucoup plus de débit.

-Olivier Discart, general manager Parker Hotel Brussels Airport

Plus d'informations sur:

  • wifi
  • LoRaWAN
  • IoT

Filtrage de Nouvelles par :

Autres nouvelles

Contactez-nous

Nos collaborateurs sont prêts à vous aider !

Contactez-nous