×
×

Nous bâtissons des Smart Cities

Publié le 10/06/2015 dans Actualité

Nous bâtissons des Smart Cities

Le 6 mai dernier, le Smart City Institute a profité de son événement annuel pour présenter Proximus, son nouveau partenaire privé. Logé au sein de l’École de Gestion de l’Université de Liège (HEC-ULg), le Smart City Institute (SCI) s’inscrit dans la continuité des activités menées par la Chaire Accenture en Stratégie Durable. L’objectif : stimuler la recherche, la formation, l’innovation et l’entrepreneuriat dans le domaine des Smart Cities.

L’innovation basée sur les solutions de technologie durable apporte une réponse au grand défi auquel sont confrontées les villes : assurer un service optimal aux citoyens, en tenant compte des enjeux liés à la mobilité, l’environnement et la gestion de l’énergie. Le vieillissement de la population et l’explosion démographique de la population urbaine, combinés à des ressources financières limitées, rendent ce défi encore plus complexe. En tant que spécialiste IT, Proximus souhaite mettre son savoir-faire au service des villes et les aider à mettre au point des solutions intelligentes, car une Smart City est aussi – et avant tout – un endroit où il fait bon vivre.

Belfius Smart City Award
C’est d’ailleurs cette même ambition qui a poussé Belfius et son partenaire, Le Vif/L’Express, soutenus par Accenture et Proximus, à organiser l’élection de la ‘ville la plus intelligente’. Le Smart City Award sera décerné au projet de rénovation durable le plus créatif, mené dans l’une des dix villes nominées. Les votes s’ouvriront le 4 novembre, et le prix sera attribué le 2 décembre 2015.

SmartCafé
Qui dit Smart City dit également des collaborateurs et des habitants qui maîtrisent les technologies digitales. C’est pourquoi Proximus organise des formations gratuites destinées à réduire la fracture numérique.

One

Le magazine IT de Proximus qui s’adresse aux CIO et professionnels IT actifs dans les PME. 

Rubriques

 

Contactez-nous

Nos collaborateurs sont prêts à vous aider !