×
×

Comment détecter et amortir les effets des attaques DDoS ?

Publié le 02/11/2017 dans Actualité

Comment détecter et amortir les effets des attaques DDoS ?

La Cyber Security Convention annuelle donne un aperçu des questions brûlantes en matière de sécurité IT. C’est aussi l’événement par excellence pour développer son réseau et découvrir de près l’offre des fournisseurs de solutions de sécurité.

Arbor Networks est une entreprise américaine spécialisée dans la protection contre les attaques DDoS, les botnets, les vers et autres menaces cybercriminelles du réseau d’entreprise. “À la base, nous protégeons les réseaux de fournisseurs comme Proximus”, explique Wim De Niel, Consulting Engineer chez Arbor Networks. “Mais depuis quelques années, nous travaillons aussi pour des entreprises équipées de réseaux complexes, Proximus jouant alors le rôle d’intégrateur.” 

Les attaques DDoS – souvent destinées à paralyser un site web ou une application – visent généralement les grandes entreprises. “Sur le fond, cette forme de cybercriminalité n’évolue pas vite”, confie Wim De Niel. “Mais nous assistons à une augmentation de la fréquence et de l’ampleur des attaques.” 

Les cybercriminels se servent aussi des attaques DDoS pour faire diversion. L’attaque crée du désordre, ce qui multiplie les chances du criminel d’accéder discrètement au réseau de l’entreprise, par exemple pour voler des données. “Cette méthode renforce encore l’efficacité des attaques”, poursuit Wim De Niel. “Nous aidons notamment les entreprises à surveiller leur réseau afin de détecter les attaques avant qu’elles ne provoquent des dégâts.”

  • Une politique de sécurité commence par une bonne visibilité. Intéressé par ce qui est discuté à la Cyber Security Convention ?

Proximus team

Proximus vous tient au courant des dernières nouvelles et tendances pour les professionnels de l'ICT
 

Rubriques

 

Contactez-nous

Nos collaborateurs sont prêts à vous aider !