×
×

Artisanat et nouvelles technologies, un accord parfait

Publié le 21/09/2018 dans Récits de clients

Artisanat et nouvelles technologies, un accord parfait

Veldeman Group investit dans la digitalisation, mais ne délaisse pas l’aspect humain pour autant, que du contraire. Si ce processus doit être bénéfique pour l’entreprise, il doit également l’être pour ses collaborateurs.

Regardez cette vidéo et découvrez comment Veldeman Group poursuit sa transformation numérique et la flexibilisation du travail

“Nous nous positionnons à la rencontre de deux mondes”, explique Marc Veldeman, CEO de Veldeman Group. “D’un côté, la fabrication de nos produits repose en grande partie sur des méthodes artisanales et un travail manuel, mais de l’autre, les technologies employées sont très modernes.” À l’heure actuelle, Veldeman est actif dans trois pays, où sont répartis ses sept sites de production de lits et articles de literie.

“Nos sites sont tous reliés par Proximus Explore”, raconte Tom Van den Bossche, ICT Manager de Veldeman Group. “Nous utilisons également la suite Microsoft Office 365. Ensemble, ces outils nous permettent de répondre aux besoins de flexibilité et de mobilité exprimés par nos collaborateurs. Lorsque nous décidons de faire un pas supplémentaire dans la digitalisation, nous prêtons toujours une attention particulière à l’aspect humain. Cette approche caractérise la politique de l’entreprise.”

quote

Lorsque nous décidons de faire un pas supplémentaire dans la digitalisation, nous prêtons toujours une attention particulière à l’aspect humain. Cette approche caractérise la politique de l’entreprise.

quote

Tom Van den Bossche, ICT Manager chez Veldeman Group

Internet of Things

À l’avenir, les nouvelles technologies pourraient bien s’inviter jusque dans les produits de Veldeman. Les applications de l’IoT pourraient se révéler très utiles pour le secteur de la literie.

Si la possibilité de commander et de redresser votre lit depuis votre smartphone peut faire penser à un simple gadget, Tom Van den Bossche argumente : “À terme, cette technologie présente d’autres avantages. Les systèmes actuels de commande manuelle se composent d’éléments métalliques et plastiques. Si nous pouvions nous en passer, ce serait une excellente nouvelle pour l’environnement.”

Veldeman Group est une entreprise familiale belge qui fabrique des systèmes de couchage de haute qualité. Basé à Opglabbeek, le groupe emploie 550 collaborateurs sur sept sites de production et enregistre un chiffre d’affaires annuel de 106 millions d’euros.

Tom Van den Bossche, ICT Manager, a plus de dix ans d’expérience au sein de la société.

Marc Veldeman, fils du fondateur Valère Veldeman, dirige l’entreprise depuis 1989 et l’a menée vers la diversification et l’internationalisation.

One

Le magazine IT de Proximus qui s’adresse aux CIO et professionnels IT actifs dans les PME. 

Rubriques

 

Contactez-nous

Nos collaborateurs sont prêts à vous aider !