×
×

Fondation Universitaire : des données illimitées pour les universitaires

par Perspective magazineEn pratique30/12/2016

Fondation Universitaire : des données illimitées pour les universitaires

Comments

Située au cœur de Bruxelles, la Fondation Universitaire rassemble depuis près d’un siècle les universitaires de tout le pays. Il y a peu, la Fondation accusait encore un certain retard au niveau technologique. Proximus lui a heureusement fait découvrir de nouvelles perspectives.

Un club de prestige, un restaurant, des salles de réunion et même un hôtel. Forte de ces atouts, la Fondation Universitaire attire comme nulle autre les universitaires belges et étrangers. Mais ces dernières années, l’organisation des réunions a été quelque peu problématique. “Cela faisait une éternité que nous devions nous contenter d’une connexion d’à peine 4 MB”, confie Mohammed Jelloul, l’IT manager. “Ça ne suffisait plus pour les universitaires modernes, qui échangent constamment des informations avec leurs collègues du monde entier, par visioconférence ou messagerie instantanée. Nous sommes passés à une bande passante de 10 MB, mais c’était toujours loin de faire l’affaire.”

Sur recommandation de Proximus, Mohammed a donc opté pour Internet Pro+. “Nous avons à présent deux connexions Internet Pro+ à haut débit, une pour les visiteurs, et une pour nos collaborateurs internes. Désormais, nous pouvons, ainsi que nos invités, streamer sans problème ni interruption, échanger des fichiers et présentations, etc. Bref, nous concentrer à nouveau sur l’essentiel. L’installation s’est faite sur la base de l’infrastructure existante, en à peine 20 minutes – pause café comprise !” (rires)

Plus d'informations sur:

  • case
  • Internet

Partagez votre avis sur cette nouvelle

Vous souhaitez partager votre avis ou commenter cette nouvelle?

Pour commenter veuillez vous loguer sur facebook.

Filtrage de Nouvelles par :

Autres nouvelles

Contactez-nous

Nos collaborateurs sont prêts à vous aider !

Contactez-nous