×
×

Un bouclier national de caméras pour fin 2018

Publié le 03/05/2018 dans Actualité

Un bouclier national de caméras pour fin 2018

En décembre 2015, après les attentats de Paris, le gouvernement belge a pris dix-huit mesures anti-terrorisme. Parmi elles, le déploiement d’un bouclier national de caméras.

Concrètement, d’ici fin 2018, des caméras ANPR seront installées sur de nombreux sites autoroutiers belges. Toutes les informations provenant de ces caméras intelligentes seront envoyées à un système de gestion centralisée. Un réseau de données ANPR reliera les zones de police concernées, les équipes de recherche et les villes qui travaillent déjà avec ce type de caméras. Il permettra entre autres le partage en temps réel des listes intelligentes de signalements (inter)nationaux, l’intégration du traitement des ‘hits’ et le soutien de la recherche et des services de police opérationnels. Par ailleurs, une partie des caméras intelligentes seront affectées aux contrôles routiers par le biais de radars tronçons.

Une seule entité

“Le tout est plus que la somme de ses parties”. C’est sous cette devise et sur la base de leur expérience en matière de missions ANPR et radars tronçons que Proximus et Trafiroad ont décidé d’offrir leurs services par l’intermédiaire d’une société momentanée. Une alliance qui garantit une réponse professionnelle à toutes les attentes des autorités dans le cadre de cette problématique.

Le contrat a été attribué au consortium début 2018. Durant les prochains mois, nos équipes coordonneront, mettront en place et administreront le système de gestion centralisée, l’installation et la maintenance des portails ANPR, avec ou sans radars tronçons.

Outre les utilisateurs potentiels traditionnels que sont la police intégrée ainsi que les autorités belges, fédérales, régionales, provinciales et communales, des organismes dotés d’une personnalité juridique distincte et chargés de missions d’intérêt public pourraient également avoir recours à ce système.

Intéressé(e) ?

Rendez-vous sur la plateforme d’information de la police. Pour pouvoir consulter cet outil, vous devez d’abord demander un login en envoyant un mail à la police fédérale. Une fois que vous avez obtenu votre login, vous trouverez toutes les informations utiles pour la durée totale de ces contrats. Pour plus d’informations, contactez votre account manager.

Proximus team

Proximus vous tient au courant des dernières nouvelles et tendances pour les professionnels de l'ICT
 

Rubriques

 

Contactez-nous

Nos collaborateurs sont prêts à vous aider !