×
×

Cloud hybride – Trois facteurs de réussite

Publié le 10/12/2018 dans Solutions et services

Cloud hybride – Trois facteurs de réussite

Cisco est un des leaders sur le marché des solutions hyper-convergées. L’entreprise propose la plateforme de données Cisco Hyperflex, une infrastructure multi-cloud capable de supporter n’importe quelle application. Dans un monde où la gestion des données ne cesse de progresser, ce système est un must pour chaque entreprise, à condition qu’elle puisse compter sur le bon partenaire cloud.

  1. Commencez par le commencement

    Toutes les entreprises espèrent trouver la solution à leurs problèmes dans le cloud hybride. L’infrastructure physique ne permet plus de garantir à elle seule l’efficacité opérationnelle. C’est pourquoi les entreprises misent aujourd’hui sur une infrastructure interne combinée à des environnements cloud public et privé. Mais certaines craignent de ne pas contrôler leur cloud public ou éprouvent le besoin de maintenir des îlots de connaissances distincts pour gérer les différents aspects de leur centre de données.

    D’où l’intérêt de simplifier et d’automatiser totalement le processus en recentrant l’expérience d’utilisateur du cloud sur le data center, en misant sur la machine virtuelle en tant qu’infrastructure pivot. En alliant les systèmes HyperFlex à l’expertise cloud de Proximus, vous gardez le contrôle total sur votre infrastructure physique et votre infrastructure hyper-convergente virtuelle.

  2. Impliquez votre organisation

    Parce que la solution HyperFlex fait table rase du cloisonnement au profit d’une gestion centralisée, il est probable qu’elle affecte tous les départements de votre organisation IT. Le déploiement des charges de travail dans les centres de données sollicite à la fois l’équipe réseau, l’équipe sécurité et l’équipe opérationnelle. Augmenter la capacité du cloud suppose aussi la collaboration d’un architecte cloud ou d’une équipe de conformité. Mieux vaut donc présenter cette solution de cloud hybride à toutes les parties concernées dès le tout début du projet.

  3. Ne négligez aucune option

    Les stratégies en matière de cloud évoluent, la technologie progresse et l’informatique sans serveur approche à grands pas. Évitez les solutions liées à un cloud spécifique, qui ne s’intégreront pas à d’autres clouds.

    HyperFlex vous propose une architecture évolutive capable de s’adapter à un plus grand nombre de workloads et aux nouvelles stratégies cloud.

Prêts ?

Des questions spécifiques à propos de votre stratégie de migration vers le cloud ? N’hésitez pas à contacter nos experts pour un conseil personnalisé ou davantage d’informations sur les solutions Hyperflex et le cloud hybride.

Contactez-nous

Experts

Nos experts vous tiennent au courant des dernières nouvelles et tendances pour les professionnels de l'ICT.

Rubriques

Contactez-nous

Nos collaborateurs sont prêts à vous aider !