Blockchain, drones et chatbots comme écosystème

Publié le 18/12/2018 dans Inspiration

Blockchain, drones et chatbots comme écosystème

L’innovation détermine la trajectoire de l’IoT, jalonnée par les synergies avec les nouvelles technologies : blockchain, drones, chatbots… rien ne retient l’écosystème créé par Proximus. Entretien avec Codit, BESIX et Salesforce, partenaires à ThinkThings 2018.

L’IoT est avant tout une affaire d’intégration

Si la majorité des entreprises intéressées par la blockchain n’en sont encore qu’au stade de l’expérimentation, l’intégrateur Codit maîtrise déjà cette technologie et la combine même avec l’IoT. L’acquisition de l’entreprise par Proximus renforce la position de l’intégrateur belge dans l’accompagnement des entreprises vers leur transformation numérique, en étroite collaboration avec des grands acteurs tels que SAP et Ordina.

“Transparence, réduction des coûts et optimisation de la traçabilité sont des atouts très concrets liés aux solutions que nous élaborons quotidiennement pour nos clients. Notre longue expérience en connectivité est un boost pour l’écosystème”, confirme Francis Defauw, Marketing & Communications Manager chez Codit.

Notre baseline résume parfaitement le contexte actuel : connecting is everything!

Francis Defauw, Marketing & Communications Manager chez Codit
 

L’expérience du client avant la technologie

Au sein de l’écosystème, BESIX a rapidement trouvé sa place grâce à une valeur commune avec Proximus : l’innovation par la co-création. Le géant de la construction explore d’abord au sein même de l’entreprise toutes les opportunités offertes par la technologie pour élaborer des solutions éprouvées pour ses clients. “La technologie doit répondre à des besoins plutôt qu’en créer de nouveaux. L’expérience de l’utilisateur final est donc notre moteur”, explique Bart Gentens, Senior Manager new & improved client solutions chez BESIX.

Nous prenons d’abord en considération l’expérience de l’utilisateur final avant la technologie.

Bart Gentens, Senior Manager new & improved client solutions chez BESIX.
 

BESIX Group et Proximus annoncent leur partenariat dans le domaine des bâtiments intelligents.

Lisez l’article

Enrichir pour automatiser

Si une entreprise avait pensé à connecter les organisations à leurs clients au moyen de nouvelles technologies, c’est bien Salesforce. Mark Orsborn, Senior Director de Salesforce IoT EMEA souligne l’importance de la valorisation des données : “La question n’est pas de seulement collecter les données, mais bien de les exploiter dans un but précis et pour en retirer des informations pertinentes afin de booster les processus de l’entreprise. Enrichir pour automatiser, c’est de ça qu’il s’agit.”

L’écosystème permet de valider les données avec des acteurs locaux. Une vraie valeur ajoutée.

Mark Orsborn, Senior Director de Salesforce IoT EMEA

Lisez le compte rendu de l’événement ThinkThings 2018.

ThinkThings 2018

Perspective

Un magazine et un blog en ligne où les directeurs d’entreprises comme vous découvriront comment porter un regard inédit sur leur société.

Feuilletez, lisez, le dernier magazine !

Rubriques