×
×

Que faut-il savoir sur les nouveaux tarifs de roaming ?

Publié le 07/04/2017 dans Solutions et services

Que faut-il savoir sur les nouveaux tarifs de roaming ?

Le terme Roam Like at Home (RLaH) désigne la nouvelle réglementation européenne pour les frais de roaming. À partir du 15 juin, vous pourrez téléphoner, surfer et envoyer des SMS au même prix qu’en Belgique partout en Europe. Quel en sera l’impact sur votre organisation et que faire pour utiliser le roaming à moindre coût ?

Précisons avant toute chose

que le roaming ne disparaîtra pas le 15 juin, pas même en Europe : les personnes qui se rendent à l’étranger utiliseront toujours le réseau de l’opérateur du pays où ils se trouvent. La grande différence ? Lorsque vous vous rendrez dans un autre pays d’Europe, vos collaborateurs et vous pourrez téléphoner et surfer aux tarifs belges. Vous bénéficierez donc partout en Europe des prix et des éventuelle réductions personnelles que prévoit votre contrat.

Modification du forfait data

Cela signifie toutefois que vous utiliserez les minutes et le data de votre forfait belge lors de votre séjour à l’étranger. Par conséquent, à partir du 15 juin, il sera plus intéressant d’opter pour un forfait national plus étoffé, surtout si vos collaborateurs se rendent souvent dans d’autres pays d’Europe.

Quid en dehors de l’Europe ?

Des frais de roaming distincts continuent de s’appliquer dans les pays non européens. Vous rejoindrez cet été l’Italie en passant par la Suisse ? N’oubliez pas que cette dernière ne fait pas partie de l’UE et que les frais de roaming y sont plus élevés. Il existe heureusement des forfaits roaming avantageux pour les pays situés en dehors de l’Union.

Limite de consommation

Proximus vous évite de dépasser votre forfait de plus de 50 euros en Belgique et de plus de 50 euros à l’étranger. Ce service est activé par défaut pour tous les numéros de GSM. Libre à vous de le désactiver si vous le souhaitez.

À retenir

  • Les frais de roaming en Europe sont désormais égaux aux tarifs nationaux.
  • Le RLaH vaut dans tous les pays de l’UE.
  • Modifiez éventuellement votre forfait.
  • La limite par défaut vous protège toujours.
Plus d’infos ?

Prenez contact avec votre account manager ou rendez-vous sur www.proximus.be/roaming pour les tarifs de roaming actuels.

One

Le magazine IT de Proximus qui s’adresse aux CIO et professionnels IT actifs dans les PME. 

Rubriques

 

Contactez-nous

Nos collaborateurs sont prêts à vous aider !