×
×

Des régions plus accessibles grâce aux données de trafic partagées

par OneNews16/08/2017

Des régions plus accessibles grâce aux données de trafic partagées
De meilleurs conseils et des informations claires concernant les chantiers et accidents adressés aux usagers. Dès 2019, gestionnaires de voiries et partenaires privés échangeront des données sur le trafic pour mieux cibler leurs conseils.

“Les gestionnaires de voiries et les entreprises privées ont encore des visions trop différentes”, a déclaré Steven Logghe, Chief Traffic chez Be-Mobile, filiale Smart Mobility de Proximus. “Les pouvoirs publics servent l’intérêt général, tandis que les concepteurs de systèmes de navigation servent celui de l’automobiliste individuel.”

Dès 2019, des projets pilotes seront lancés dans la région d’Anvers, ainsi qu’à Copenhague, Amsterdam et Munich. À Anvers, l’initiative regroupera 1.000 usagers de la route. L’entreprise privée Be-Mobile, l’application d’info trafic néerlandaise Flitsmeister et le Groupe BMW proposent des systèmes techniques permettant une gestion du trafic plus performante et de meilleures informations routières. Le projet pilote s’appelle ‘SOCRATES2.0’ et est cofinancé par la Commission européenne.

Pour les participants, cette collaboration doit permettre d’offrir aux automobilistes des services plus performants et des informations routières plus ciblées. Les pouvoirs publics, quant à eux, souhaitent arriver à une gestion et une info trafic moins onéreuses et de meilleure qualité.

Pour de plus amples informations sur le projet ‘SOCRATES2.0’, cliquez ici.

Plus d'informations sur:

  • Data
  • Be-Mobile

Filtrage de Nouvelles par :

Autres nouvelles

Contactez-nous

Nos collaborateurs sont prêts à vous aider !

Contactez-nous