5 raisons d’opter pour Mobile Device Management

Publié le 01/12/2021 dans Inspiration

5 raisons d’opter pour Mobile Device Management

Environ 70 % des employés travaillent aujourd’hui selon le modèle hybride. Votre entreprise a donc tout à gagner à gérer intelligemment ses appareils mobiles. Mais pourquoi ?

Faites la comparaison avec une voiture de société : si votre entreprise prête un véhicule à un collaborateur, vous ne vous rendez pas simplement dans un garage pour récupérer les clés. Vous devez prendre la voiture en leasing, l’assurer et l’immatriculer. Vous devez élaborer une politique de gestion de votre parc automobile, commander des cartes carburant, et ainsi de suite.

Avec les appareils mobiles, c’est exactement la même chose. Il y a plus à faire que simplement remettre un smartphone ou une tablette à vos collaborateurs. En particulier si vos collaborateurs restent en télétravail sur le long terme.

1) Stop à l’économie du jetable

Aujourd’hui, chaque entreprise aspire, à juste titre, à faire preuve de responsabilité sociale. Nous voulons plus recycler, moins jeter, en particulier lorsqu’il s’agit d’appareils IT. L’économie du jetable fait place à des modèles commerciaux circulaires, qui permettent une gestion plus efficace des matières premières et des flux de déchets. La transition entre possession et utilisation d’appareils joue un important rôle à cet égard.

Pour le leasing d’appareils mobiles, Proximus travaille en partenariat avec CHG. Grâce au projet carbonZERO, vous compensez, par un petit montant supplémentaire, la totalité des émissions de CO2 liées à la production, au transport et à l’utilisation de vos appareils.

2) Des données mieux protégées

Les gens travaillent de plus en plus souvent chez eux ou en déplacement ; leur tablette ou smartphone contient donc automatiquement davantage d’informations sensibles. Une gestion bien pensée des appareils mobiles permet de diviser en deux les applications de l’appareil : celles de l’entreprise d’une part, les personnelles d’autre part. Ainsi, en cas de vol, par exemple, certaines applications pourront être bloquées à distance.

3) Évitez les frais inutiles

La personne en charge des finances doit principalement tenir compte de deux choses : acheter le moins cher possible et connaître le coût total de propriété d’un appareil. Il est bien entendu préférable de connaître ces coûts à l’avance, ce que permet une bonne gestion de votre flotte mobile.

4) Focalisez-vous sur vos tâches principales

Souvent, la tâche de configuration continue des smartphones ou tablettes incombe au service informatique d’une entreprise. Cependant, avec un partenaire dédié en charge de ce travail, le service IT pourra de nouveau se focaliser sur la bonne exécution de ses tâches principales.

5) Collaborateurs satisfaits garantis !

Le bien-être mental est aujourd’hui plus important que jamais, en particulier au travail. Avec une bonne gestion des appareils mobiles, vos collaborateurs pourront choisir eux-mêmes la configuration de leur appareil. En effet, une appli pratique pour l’un ne le sera peut-être pas pour l’autre. En outre, si vos collaborateurs reçoivent un appareil de qualité, qui leur permet de travailler partout aussi bien qu’au bureau, ils auront plus de plaisir à travailler.

La location d’un téléphone ou d’une tablette pour vos collaborateurs vous intéresse ? Avec Engage Packs de Proximus, vous connaissez vos coûts à l’avance, pour une gestion optimale de votre flotte mobile.

Découvrez les avantages

Avec Mobile Managed Services (MMS) de Proximus, vous pouvez confier la gestion complète de votre flotte mobile à l’un de nos experts.

Je veux MMS

One

Le magazine IT de Proximus qui s’adresse aux CIO et professionnels IT actifs dans les PME. 

Les autres articles de One