×
×

Les PME se déplacent plus facilement à Anvers

Publié le 19/03/2018 dans Actualité

Les PME se déplacent plus facilement à Anvers

Anvers a étendu son projet ‘Slim naar Antwerpen’ aux grandes entreprises et aux PME. Plus de 27.000 collaborateurs sont désormais encouragés à se déplacer intelligemment dans la ville.

‘Slim naar Antwerpen’ est un projet de la ville d’Anvers mené en collaboration avec l’Autorité flamande, De Lijn, la BAM et la SNCB. Be-Mobile, une filiale de Proximus est également à la base du projet. ‘Slim naar Antwerpen’ veut réduire les désagréments causés par d’importants travaux comme ceux de la liaison Oosterweel. Le planificateur d’itinéraires, qui tient compte des travaux les plus récents et des déviations, s’inscrit dans ce projet aux côtés d’autres initiatives. ‘Slim naar Antwerpen’ devrait réduire de 10.000 le nombre de voitures en circulation aux heures de pointe.

Aussi pour les PME

Lancé début 2016, ‘Slim naar Antwerpen’ s’adressait aux grandes entreprises anversoises de plus de 150 travailleurs. Fin 2016, grâce au soutien des autorités flamandes, le projet a été étendu aux PME de 20 à 149 collaborateurs. Plus de 28 grandes entreprises de plus de 150 travailleurs et 32 PME y sont affiliées. Plus de 27.000 travailleurs sont donc encouragés à se déplacer plus intelligemment.

Conseils personnalisés

Concrètement, les entreprises et leurs collaborateurs bénéficient des conseils personnalisés d’experts en accessibilité et d’un éventail de produits et services qui facilitent des déplacements domicile-travail durables : analyse des déplacements pour élaborer un guide de mobilité sur mesure, conseils et formations, offres d’essai et réductions sur les transports publics et les vélos (électriques), kit de communication, etc.

Alternatives intelligentes

Parallèlement aux multiples possibilités de ‘Slim naar Antwerpen’, d’autres solutions aident les employeurs à encourager les déplacements efficaces et durables de leurs collaborateurs. L’une des initiatives les plus marquantes est probablement Office on Wheels, un véritable bureau sur roues conçu par Colruyt Group en collaboration avec Proximus. Une centaine de collaborateurs peuvent prendre place à bord de ce bus équipé du wi-fi, d’une machine à café, d’un vestiaire, d’une imprimante et d’une toilette. Les concepteurs du projet veulent vérifier s’il est possible de convertir les heures perdues dans les embouteillages en temps de travail. Proximus soutient cette initiative en proposant à chaque groupe d’utilisateurs des réseaux wi-fi distincts et sécurisés par le biais d’une puissante connexion 4G à haut débit. Découvrez les trajets que vous pouvez emprunter.

D’autres initiatives facilitent les déplacements durables, par exemple Mobit, une app de localisation et de location de vélo partagé. Ou encore 4411, l’app qui vous permet de payer votre stationnement et vos tickets de bus ou de tram avec votre smartphone.

Regardez le vidéo ‘Slim naar Antwerpen’ pour employeurs

Proximus team

Proximus vous tient au courant des dernières nouvelles et tendances pour les professionnels de l'ICT
 

Rubriques

 

Contactez-nous

Nos collaborateurs sont prêts à vous aider !