×
×

Pourquoi la quantité de données double tous les ans

Publié le 08/09/2016 dans Inspiration

Pourquoi la quantité de données double tous les ans

En tant que contrôleur qualité, je vérifie chez les clients que le produit a bien été installé par nos techniciens. Je prends toujours quelques photos du résultat avec mon smartphone. J’envoie la photo de l’installation à mes collègues via WhatsApp. L’un d’eux me suggère de l’envoyer aussi à notre CEO. Nous sommes en effet très fiers, à juste titre, de notre travail.

 
Le CEO transfère l’e-mail et voilà que notre photo se retrouve chez le responsable marketing, qui la publie dans la foulée sur notre site web. Il l’envoie au département vente où elle servira dans diverses présentations. Le responsable communication interne la reçoit à son tour et demande à une agence externe d’en faire une affiche sur le thème de la qualité.

Pour compléter le dossier, la photo est également transférée au client et au gestionnaire de projet. Résultat : notre photo se trouve sur plusieurs smartphones, plusieurs serveurs e-mail, des dizaines de PC, notre site web, Google, WhatsApp et Yahoo. Je la publie à présent sur Flickr et Instagram et je fais un back-up via le cloud pour le cas où mon smartphone tomberait en panne ou serait perdu. Et l’on s’étonne que la quantité de données double tous les ans…

One

Le magazine IT de Proximus qui s’adresse aux CIO et professionnels IT actifs dans les PME. 

Rubriques

 

Contactez-nous

Nos collaborateurs sont prêts à vous aider !