×
×

Combler le fossé numérique entre travail et vie privée

par ProximusProximus27/04/2017

Combler le fossé numérique entre travail et vie privée
Aujourd’hui, toutes les entreprises sont engagées dans une lutte pour attirer et fidéliser les meilleurs collaborateurs. Mais depuis plus de 20 ans, la ‘norme salariale’ légale incite les entreprises à la modération. Les directions RH cherchent donc des possibilités de rémunération alternatives. Penchons-nous sur quelques nouvelles armes et manœuvres dans cette course aux talents.

Packages sur mesure

De plus en plus d’entreprises ont recours à ce qu’on appelle des ‘plans cafétéria’ pour des rémunérations variables. Les collaborateurs font leur marché parmi divers avantages : véhicule de société ou autre indemnité de mobilité, chèques-repas et chèques-cadeaux, assurance hospitalisation et autres, jours de congé supplémentaires, épargne-pension, smartphone et/ou tablette, etc. Seule l’incertitude juridique au niveau fiscal empêche la généralisation du système. 

Travail - vie privée

Il s’agit réellement de proposer à votre collaborateur une rémunération sur mesure. Privilégiez si possible l’équilibre entre vie privée et vie professionnelle et rendez le télétravail aussi accessible que possible. Pour ce qui est du matériel de communication, on constate qu’il existe parfois un fossé considérable entre la technologie de l’entreprise et celle qu’utilisent les collaborateurs à la maison. Des recherches montrent que près de la moitié du personnel européen juge son employeur à la traîne en matière de nouvelles technologies. 

Connectivité

Du reste, les jeunes travailleurs ne considèrent plus les outils de télécommunication comme une partie de leur salaire. Pour eux, c’est un droit de base : ils trouvent essentiel pour leur développement personnel de pouvoir être en contact avec leurs relations. 

Priorité

Suivez la révolution numérique au plus près, parlez-en avec vos collaborateurs et soyez ouvert à leurs suggestions. Car si le fossé entre la sphère privée et l’environnement professionnel se creuse trop, vous risquez de perdre vos collaborateurs les plus passionnés... au profit d’un concurrent qui comprend mieux cet enjeu prioritaire de la course aux talents.

White paper 

Vous voulez en savoir plus ? Téléchargez notre rapport et renseignez-vous au sujet des nouvelles possibilités en matière d’IT

Plus d'informations sur:

  • employés
  • Nouveaux modes de travail (NWOW)
  • appareils

Partagez votre avis sur cette nouvelle

Vous souhaitez partager votre avis ou commenter cette nouvelle?

Pour commenter veuillez vous loguer sur facebook.

Filtrage de Nouvelles par :

Contactez-nous

Nos collaborateurs sont prêts à vous aider !

Contactez-nous