Les caméras ANPR améliorent la sécurité sur les routes

par One magazineTechnologie05/08/2015

Les caméras ANPR améliorent la sécurité sur les routes

Comments

Depuis 2010, le , le centre flamand de contrôle du trafic, mesure la vitesse moyenne des usagers sur des parties d’autoroute équipées de radars tronçons. Le bilan est positif : ce dispositif influence de toute évidence notre conduite. Sur la E40, les conducteurs ont réduit leur vitesse de 10 km/h en moyenne.

Sur la E40, en direction de Bruxelles, la vitesse moyenne des voitures est passée de 128 à 120 km/h et, en direction de Gand, de 133 à 123 km/h. La limite de vitesse est respectée par 85 % des automobilistes. Le nombre de « fonceurs » a lui aussi diminué. En 2011, 450.000 conducteurs ont roulé à une vitesse de 130 km/h ou plus dans les deux directions. L’année dernière, ce nombre n’était plus que de 140.000, soit trois fois moins.

Ces chiffres sont la preuve incontestable que les radars tronçons améliorent la sécurité routière. Dans ce contexte, les caméras ANPR intelligentes jouent un rôle indispensable. Elles permettent la reconnaissance des plaques d’immatriculation. Désignés centrale de marché, Proximus et ses partenaires assurent la livraison d’une solution ANPR globale. Les autorités locales qui souhaitent améliorer la sécurité sur leurs routes peuvent s’adresser à la centrale de marché de l’AWV, l’agence flamande des routes et de la circulation, en vue de l’établissement d’un projet ANPR. À l’heure actuelle, on dénombre en Belgique 187 sites équipés de caméras ANPR, un chiffre auquel viendront s’ajouter 150 projets prévus pour 2016.

Plus d'informations sur:

  • ANPR
  • Gouvernement
  • safe

Partagez votre avis sur cette nouvelle

Vous souhaitez partager votre avis ou commenter cette nouvelle?

Pour commenter veuillez vous loguer sur facebook.

Filtrage de Nouvelles par :

Autres nouvelles

Contactez-nous

Nos collaborateurs sont prêts à vous aider !

Contactez-nous