Anvers : le travail mobile en toute sécurité

Publié le 22/03/2019 dans Solutions et services

Anvers : le travail mobile en toute sécurité

Une ville comme Anvers nécessite un service haut de gamme. La ville a donc opté pour une manière de travailler digitale et plus efficace. D'où la question : un hacker pourrait-il s'emparer de toutes les données des citoyens ?

Notre guide de démarrage vous dit tout sur la manière de bâtir une stratégie de mobilité d’entreprise sûre et garante.

Travail mobile : vos données d'entreprise sont-elles sécurisées?

Plus mobiles, plus indépendants, plus efficaces

Plus de 7 000 collaborateurs. La ville d'Anvers n'est pas une petite organisation. Permettre à tout ce petit monde de travailler de façon mobile et en toute sécurité n'est pas une sinécure. Pourtant, ça marche ! Depuis peu, chaque collaborateur est équipé d'un smartphone.

Apposer une signature, signaler un déversement clandestin, utiliser une checklist, obtenir des infos importantes... Tout est possible avec le smartphone fourni par la ville. C'est d'ailleurs tout bénéfice pour les habitants : comme les collaborateurs de la commune ne dépendent ni de lieux ni d'horaires, ils peuvent travailler plus efficacement, en toute indépendance. Ils offrent, in fine, un meilleur service.

“Désolé, madame, vos données ont été piratées”

Comment gérer tous ces téléphones mobiles ? Chacun est doté de plusieurs apps, bien sûr. Mais il est capital de sécuriser leur fonctionnement. Peut-on imaginer que les collaborateurs de la ville puissent consulter les données sensibles des citoyens ? Pire : que ces données soient piratées à partir d'un appareil volé ?

7 000 smartphones à surveiller en même temps

Heureusement, la ville d'Anvers est parvenue à sécuriser tous les smartphones. Avec MobileIron, fourni par Proximus et Mobitel. Cet outil d'Enterprise Mobility Management (ou Gestion de Mobilité d'Entreprise) offre bien des avantages :

  1. Vous gérez simultanément les logiciels antivirus sur tous les appareils
  2. Vous installez à distance des apps spécifiques sur chaque smartphone
  3. Vous proposez un app store avec des apps pratiques et approuvées
  4. Vous gérez les documents internes à distance, en toute sécurité

Facilité, sécurité ! Grâce à MobileIron, la mise en service de tous les smartphones anversois s'est déroulée sans anicroche. Dès le départ, chaque appareil était parfaitement sécurisé.

Le travail mobile en toute sérénité?

Pour un travail mobile sans souci, votre organisation a besoin de bonnes stratégies et de technologies adéquates. Comment vous y prendre ? Commencez par faire notre test en ligne. Vous comprendrez quels sont les défis posés par la sécurité d’appareils mobiles et les actions à entreprendre pour sécuriser vos données d’entreprise. Ensuite, vous trouverez dans notre guide de démarrage les étapes à suivre pour une stratégie de mobilité d'entreprise gagnante.

Vous pouvez aussi directement faire appel à un spécialiste. Prenez contact avec Proximus. En collaboration avec un Proximus Enterprise Partner près de chez vous, nous accompagnons votre organisation vers une manière de travailler beaucoup plus mobile. Vous aurez ainsi la certitude d'aborder le travail mobile en toute sécurité.

Notre guide de démarrage vous dit tout sur la manière de bâtir une stratégie de mobilité d’entreprise sûre et garante.

Travail mobile : vos données d'entreprise sont-elles sécurisées?

Proximus team

Proximus vous tient au courant des dernières nouvelles et tendances pour les professionnels de l'ICT
 

Les autres articles de Proximus team

Rubriques

Contactez-nous

Nos collaborateurs sont prêts à vous aider !