Les services de secours font confiance à la 4G de Proximus

Publié le 06/11/2018 dans Récits de clients

Les services de secours font confiance à la 4G de Proximus

La popularité des drones monte en flèche. Dans les prochaines années, de nombreux secteurs s’y mettront. Aujourd’hui, les services de secours s’en servent déjà pour leurs activités. Tersec compte déjà plusieurs années d’expérience en la matière.

“Nous nous assurons que les personnes qui sont aux commandes reçoivent les images caméra du drone sur place en temps réel. Cela leur permettra de prendre une décision précise à partir des données collectées en temps réel. Nous avons donc absolument besoin d’un bon réseau mobile. Au fil des années, nous avons constaté que le réseau 4G de Proximus était très fiable, même dans des circonstances difficiles”, affirme Tom De Jaeger, CEO chez Tersec.

Découvrez dans la vidéo comment les drones peuvent être une extension des hélicoptères.

Dans les circonstances difficiles, uniquement de drones peuvent être utilisés. “Les drones sont faciles à déployer et très bon marché. Ils sont également bons pour la planète, car ils consomment beaucoup moins d’énergie. Nous les utilisons avant tout pour notre centre de formation. En Belgique, il est obligatoire de suivre une formation pour pouvoir piloter un drone. Nous donnons ces cours, un peu comme une auto-école”, explique Elwin Van Herck, CEO chez Noordzee Drones.

Nous nous assurons que les personnes qui sont aux commandes reçoivent les images caméra du drone sur place en temps réel. Cela leur permet de prendre une décision précise basée sur des données en temps réel.

Tom De Jaeger, CEO chez Tersec

Les clients Proximus profitent des meilleurs live streams

En matière de live streaming avec un drone, de conversation Facetime sur iPhone ou de conversation mobile sur appareil mobile, ce sont les clients de Proximus qui sont les mieux lotis. Selon une enquête récente du bureau OpenSignal, Proximus 4G offre la vitesse de téléchargement et les temps de réaction les plus rapides. Souvent sous-exposés, ces paramètres de qualité sont pourtant extrêmement importants dans le marché en pleine croissance des applications mobiles, comme les conversations vidéo ou le live streaming.

Tersec développe et intègre des systèmes pour la police et les services d'urgence. Ils rendent les images de la caméra et les coordonnées GPS des drones disponibles en temps réel. Cela permet à nos services d'urgence de suivre immédiatement les situations difficiles, de n'importe où.

En savoir plus sur les avantages des applications mobiles.

Téléchargez brochure internet mobile

One

Le magazine IT de Proximus qui s’adresse aux CIO et professionnels IT actifs dans les PME. 

Rubriques