Interaction client avant et après la visite en magasin

Publié le 03/01/2020 dans Secteurs

Utilisez un seul environnement pour les contacts avec les clients sur les réseaux sociaux à travers le chat, voice bot, chatbot ou Facebook.

Interaction client avant et après la visite en magasin

L’expérience shopping ne commence plus et ne s’arrête plus aux portes de votre magasin. Vos clients sont en ligne 24h/24, 7j/7. Ils s’attendent à une expérience cohérente dans tous les contacts qu’ils ont avec votre magasin physique, votre magasin en ligne, votre service après-vente et autres. 

Comment rester proche de vos clients?

80% des clients sont plus susceptibles d’acheter auprès d’une entreprise qui offre des expériences personnalisées

Créez un centre d’interaction client pour étendre l’expérience de shopping au-delà de votre magasin. Un service personnalisé augmente la taille du panier d’achat.
Proposez à vos clients plusieurs canaux de communication afin de les informer et de les conseiller: e-mail, texte, chat, video, ...

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En savoir plus?

Découvrez comment mettre en œuvre plusieurs canaux de communication afin d'informer, de conseiller et de fidéliser vos clients. Téléchargez le retail eBook.

1. Votre service client sur mesure

Soyez disponible 24h/24 7j/7 et connectez-vous au bon moment. 

  • Les solutions de centre de contact facilitent des interactions optimales avec les clients
  • Un bouton ‘click & call’ sur votre site Internet vous rend facilement joignable de partout dans le monde
  • Numéros marketing, e-mail, texte, chat, vidéo, WhatsApp et plus: informez et donnez des conseils d’expert

Configurez votre centre d’interaction client

Concessionnaire Mercedes Vereenooghe

Le concessionnaire Mercedes Vereenooghe possède 9 garages et accorde beaucoup d’importance à la satisfaction client et à une approche personnalisée. L’entreprise veut que les collaborateurs en contact direct avec les clients concentrent toute leur attention sur les clients qui viennent sur place. Par conséquent, les appels, les rendez-vous et les commandes sont traités par le Vereenooghe Interactive Center, qui regroupe toute la téléphonie.

2. Relation client et engagement

39% des personnes qui se plaignent d’une entreprise sur les réseaux sociaux attendent une réponse dans les 60 minutes. Pourtant, le temps de réponse moyen est de 5 heures

Source: Edison Research

Entrez en contact avec vos clients via leur canal préféré

  • Contrôlez les conversations en ligne des clients à propos de votre magasin ou marque en ligne
  • Recevez tous les messages envoyés par vos clients par Chat, Facebook ou Facebook Messenger dans une seule interface.
  • Libérez vos collaborateurs: notification par SMS, messages texte groupés, simultanés avec des offres spéciales, des informations sur des commandes ou des réparations en cours.

Misez sur le canal préféré de vos clients

Decathlon

Decathlon met en place un centre d’interaction afin de stimuler les relations avec ses clients. Cela permet aux collaborateurs en magasin de s’occuper des clients présents sur place. En parallèle, d’autres clients obtiennent des conseils d’expert en ligne ou par téléphone. L’assistance en ligne permet aux clients de contacter Decathlon partout et par tous les canaux.

3. Voice Assist

Assistant virtuel pour augmenter la productivité, améliorer l’expérience client et élargir le niveau de services.

  • Automatiser les appels entrants 24h/24 et 7j/7 d’une manière conviviale pour les clients
  • Transférer immédiatement les appels vers le département concerné
  • Assurer un suivi efficace du statut des appels
  • Personnaliser votre assistant pour traiter des situations spécifiques

Mettez votre assistant digital sur la bonne voie

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