L'expérience client waouw

Publié le 08/02/2023 dans Récits de clients

L'expérience client dans le Retail vise à faciliter la vie de vos clients. Offrez-leur une expérience shopping inégalée en magasin en trouvant le juste équilibre entre contact humain et technologie performante.

L'expérience client waouw
76% des dépenses ne sont pas planifiées et se font dans le magasin.

Mettez à profit chaque centimètre carré et saisissez les opportunités en étant visible en magasin. Comment?

  • Proposez un accès wi-fi gratuit dans le magasin
  • Fournissez des données en temps réel gérées de manière centralisée sur des écrans en magasin et en ligne
  • Mettez des collaborateurs à la disposition des clients dans le magasin.
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L'expérience de shopping ultime?

Que diriez-vous de séduire le client grâce à la réalité virtuelle? La technologie devenant de plus en plus accessible, pourquoi ne pas commencer à l'utiliser dans votre magasin? Offrez l'expérience de shopping ultime en plongeant le client intégralement dans votre marque. Envie d'en savoir plus? Téléchargez le retail eBook.

ESL – Vos étiquettes de gondoles comme microsite

  • Transformez vos étiquettes de gondole en microsites avec des informations produit détaillées.
  • Ouvrez de nouvelles perspectives marketing, en bénéficiant d'une plus grande agilité au niveau des prix, d'une meilleure disponibilité en rayon et d'une gestion des déchets encore plus précise.
  • Instaurez les paiements sans caisse enregistreuse.

Les commerçants ont ainsi l'opportunité d’enfin synchroniser leur magasin physique et le commerce en ligne.

Nicolas Meraud, Sales Manager Northern Europe/UK, SES Imagotag

SES Imagotag

Les étiquettes électroniques connectées ne se limitent pas à un simple affichage numérique des prix. Une multitude de fonctionnalités supplémentaires sont mises au point, comme le paiement mobile en rayons plutôt qu'à la caisse.

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Gedimat

Gedimat La Vallée – un revendeur indépendant de matériaux de construction et d’outillage – a récemment équipé son magasin de 900 m² de Hastière d’un système d’étiquetage électronique des rayons. Grâce au réseau wi-fi, le magasin est désormais en mesure de mettre à jour 14.000 références en une nuit. Un article, et même un rayon où la rotation est faible, est immédiatement identifié. L’offre et les stocks peuvent être optimisés en continu.

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Médias numériques en magasin

Digitalisez l'expérience en magasin et faites le lien avec votre offre en ligne

  • Communiquez avec votre client sur n'importe quel appareil: affichage professionnel, écran tactile, tablette, etc. avec votre contenu de marque.
  • Suivez et contrôlez tous vos services sur une seule plateforme
  • Proposez des médias digitaux avec des données en temps réel gérées de manière centralisée et supportez l'e-commerce en magasin: des informations sur les produits sont disponibles au moyen d'écrans tactiles ou de bornes d'information
  • Les clients peuvent commander en ligne (click & collect) ou réserver (click & reserve) dans le magasin.
Gérez du contenu digital sur tous vos écrans

Du wi-fi gratuit dans votre magasin

Offrez du wi-fi gratuit dans votre magasin aux consommateurs qui passent leur vie en ligne aujourd’hui. Obtenez des données pertinentes sur vos clients et des capacités analytiques en magasin supplémentaires.

  • Rendez votre magasin encore plus attrayant et donnez au client un accès gratuit à un réseau wi-fi sécurisé, même dans des bâtiments en béton bien isolés.
  • Utilisez le wi-fi visiteur pour donner à vos clients un login via une page web personnalisée ou Facebook.
  • Ajoutez un canal promotionnel en envoyant des suggestions d’achat via smartphone.
Offrez un service supplémentaire en ajoutant du wi-fi

Panos

Le groupe boulanger Panos offre à ses clients du wi-fi gratuit et une application. Lorsque les clients se connectent au Wi-Fi gratuit, l'application et d'autres produits et services sont présentés en magasin. Aujourd'hui, Panos reçoit des informations client détaillées:

  • Quand les clients viennent-ils au magasin?
  • Combien de temps restent-ils?
  • A quelle fréquence reviennent-ils?

Voici comment les données permettent à Panos d’enrichir sa base de données, personnalisant les offres et promotions grâce à un tableau de bord personnalisé.

Découvrez comment répondre aux attentes tout en créant des expériences client extraordinaires.

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