PubliLink Explore

par One magazineSolutions07/05/2015

PubliLink Explore

Comments

La Commission vie privée fournit aux villes et communes des instructions concernant la sécurité de l’information. Les membres du personnel ne peuvent ainsi accéder qu’aux informations dont ils ont besoin pour travailler.

Les administrations locales doivent avoir accès au Registre national où sont enregistrées toute une série de données confidentielles. Suite à des plaintes de citoyens concernant une utilisation illégitime de leurs données personnelles, la Commission vie privée a reformulé les principales règles de protection des informations que doivent respecter les pouvoirs publics. 

Les principes : disposer d’un consultant en sécurité informatique, appliquer une politique de sécurité de qualité, utiliser des mandats préalables, minimiser les données et garantir le droit à l’information. 

Un réseau pour garantir la sécurité
Avec PubliLink Explore, les administrations locales bénéficient d’un accès sécurisé au Registre national et à la Banque-Carrefour des Entreprises. Dans cet environnement protégé et délimité, les données confidentielles peuvent être utilisées sans aucun problème. Cette plateforme de services convergente peut en outre évoluer selon les besoins, avec l’ajout d’un wi-fi public, par exemple.

Plus d'informations sur:

  • PubliLink Explore
  • Gouvernement
  • Sécurité

Partagez votre avis sur cette nouvelle

Vous souhaitez partager votre avis ou commenter cette nouvelle?

Pour commenter veuillez vous loguer sur facebook.

Filtrage de Nouvelles par :

Autres nouvelles

Contactez-nous

Nos collaborateurs sont prêts à vous aider !

Contactez-nous