Aller directement au contenu principal
×
×

Quand l’innovation va droit au but, droit vers l’humain

Publié le 21/06/2019 dans Actualité

Quand l’innovation va droit au but, droit vers l’humain

Quand la communauté RH met à l’honneur ses meilleurs représentants, c’est lors de la HRM Night© qu’elle le fait. Camille Gillon de Belfius et son équipe sont couronnés par le Proximus People Innovation Award. Retour sur l’award de l’édition 2019.

La HRM Night, c’est le moment de mettre à l’honneur les entreprises qui ont élaboré de nouveaux modèles d’organisation et de coopération, et qui préfigurent ce que sera le monde du travail de demain. “Le vote du public ne trompe pas, et les nominés présentent bel et bien des caractéristiques convaincantes au niveau de l’innovation, de l’impact sur le bien-être des collaborateurs et de l’utilisation optimale des technologies”, explique Jean-Claude van Treel, Sales Manager chez Proximus, avant d’appeler l’équipe Belfius et sa Chief Human Resources Manager Camille Gillon pour leur remettre le Proximus People Innovation Award 2019.

La technologie nous permet de réaliser nos ambitions, mais la réalité du terrain, ce sont des hommes et des femmes. C’est pour eux que nous innovons.

Chief Human Resources Manager chez Belfius Camille Gillon

Un dossier en béton

Plusieurs CCT au caractère très innovant conclues récemment, une nouvelle approche du Digital Workplace (l’espace de travail numérique), des programmes de formation centrés sur le client et la digitalisation, sont parmi les arguments qui figurent sur la longue liste du département RH de Belfius. “J’ai la chance de travailler avec une équipe qui est passée par des métiers de la relation client”, déclare Camille Gillon à sa descente du podium. “La technologie nous permet de réaliser nos ambitions, mais la réalité du terrain, ce sont des hommes et des femmes. C’est pour eux que nous innovons.”

Découvrez comment faire de votre entreprise un espace de travail numérique.

Créez votre espace de travail numérique

À table avec Proximus

Trois magnifiques tables attendent les convives de Proximus dans la mezzanine de l’Autoworld. Pascal Riche, Reward advisor chez Belfius, en fait partie. “Cet événement est bien sûr un moment de networking par excellence. Une multitude de secteurs sont représentés et nous échangeons à propos de nos défis RH, souvent communs.”

À la deuxième table, Joost Strubbe, Director HR Belgium chez Puratos, fait part d’un des challenges RH de son entreprise : le recrutement de profils techniques. “Les canaux digitaux comme LinkedIn et YouTube sont devenus essentiels dans nos recherches.” Pour Ilse Verschueren, DRH de l’APB, la mission s’étend aux adhérents : “En tant qu’organisation professionnelle, nous proposons des programmes de coaching en people management et ressources humaines pour les 4.200 pharmaciens membres de l'APB, en collaboration avec les associations professionnelles locales.”

La troisième table était présidée par Yves Croonenberghs, DRH chez GBL. Il est revenu sur un défi bien connu des entreprises du pays : “Garder les talents à bord en mettant sur pied une série d'objectifs et en suivant le développement des collaborateurs.”

Experts

Nos experts vous tiennent au courant des dernières nouvelles et tendances pour les professionnels de l'ICT.

Rubriques

Contactez-nous

Nos collaborateurs sont prêts à vous aider !