Proximus ouvre un stand au siège de Microsoft

Publié le 30/09/2019 dans Actualité

Proximus ouvre un stand au siège de Microsoft

Pendant 9 mois, Proximus tiendra un stand au siège de Microsoft à Zaventem. Il misera sur 3 grands thèmes : Infrastructure Hyperconnectée, sécurité de l’espace de travail digital et écosystèmes IT, aux innovations intégrées avec les technologies Microsoft.

Que Proximus ouvre aujourd’hui ce ‘stand’ chez Microsoft n’a rien d’étonnant, déclare Bart Van Den Meersche, Chief Enterprise Market Officer chez Proximus. “Microsoft et Proximus sont deux acteurs très présents sur le marché des entreprises. Notre collaboration se prête donc naturellement à la création de valeur.”

Ce stand va au-delà du simple espace de démonstration, précise Bart Van Den Meersche. Il est conçu comme un lieu de rencontre, où les clients et les collaborateurs des deux entreprises examinent des solutions ensemble. “Le stand incarne notre concept Think Possible : nous souhaitons montrer les possibilités qu’offrent les technologies actuelles et préparer les entreprises pour l’avenir. Pour cela, nous avons évidemment besoin de l’aide de partenaires, dans un vaste écosystème.”

Microsoft et Proximus s’unissent pour créer de la valeur ajoutée et pour démontrer aux entreprises les possibilités qu’offrent les technologies.

Bart Van Den Meersche, Chief Enterprise Market Officer chez Proximus

author

Infrastructure Hyperconnectée, sécurité de l’espace de travail digital et écosystèmes IT

Pour ce ‘stand’, Proximus mise sur trois thèmes phares : l’Infrastructure Hyperconnectée, la sécurité de l’espace de travail digital et les écosystèmes IT. Les visiteurs pourront y assister à 5 démonstrations et s’informer sur :

1. L’IoT et la blockchain

Avant d’être transformées en cornflakes, d’où viennent les céréales ? Pendant le transport, le lait est-il bien conservé au frais ? L’IoT et la blockchain sont un gage de confiance entre tous les partenaires du secteur logistique ou du commerce de détail, par exemple. La blockchain assure la transparence et la traçabilité tout au long de la chaîne, tandis que l’IoT se charge du suivi de l’état des marchandises.

Vous souhaitez voir l’une des démonstrations ou visiter le stand Proximus chez Microsoft ?

Contactez-nous

2. Les Smart buildings

Dans un smart building, l’accueil, l’espace de travail, l’efficacité de la gestion, de la consommation d’énergie et de la sécurité occupent une place centrale. Savez-vous quels aspects de vos locaux peuvent être améliorés pour plus d’efficacité énergétique ? Mesurez-vous déjà le CO2 et l’humidité de l’air dans vos bâtiments à l’aide de capteurs LoRaWAN ?

3. Les Real-time Crowd Analytics

Les données (anonymes) d’appareils mobiles permettent de consigner et d’analyser en direct les mouvements d’une foule. D’où ces personnes viennent-elles ? Où se rendent-elles ? Les effectifs des forces de l’ordre doivent-ils être renforcés à des endroits précis ?

4. L’app My Assistant

Il y a une app pour tout, même en entreprise : vos collaborateurs en utilisent une pour leurs demandes de congés ou de jours de télétravail, une autre pour discuter avec des collègues, etc. Les applications mobiles comme MyAssistant aident les responsables RH et les employés dans leurs tâches quotidiennes et renforcent l’efficacité de leur collaboration.

5. Microsoft Teams avec Proximus Voice

Depuis Teams, vous pouvez non seulement téléphoner à vos collaborateurs, vos clients ou vos partenaires externes sur un numéro fixe de Proximus, mais aussi utiliser les services de routage d’appels avancé et le support pour les appels d’urgence. Même en cas de panne technique, vous ne ratez plus aucun appel.

Toutes ces solutions s’intègrent en outre parfaitement dans les technologies Microsoft comme Azure IoT Hub, PowerBI, Azure Stream Analytics, Teams, OneDrive, Office365 et Azure SQL Database.

Microsoft Country Partner of the Year 2019

Microsoft et Proximus se connaissent bien évidemment de longue date. Plus tôt cette année, Proximus a d’ailleurs été élu Microsoft Country Partner of the Year. Ce titre est décerné aux entreprises qui témoignent d’un grand esprit d’innovation et qui excellent dans la création de solutions clients basées sur les technologies Microsoft.

Vous souhaitez en savoir plus sur le Microsoft Country Partner of the Year Award 2019 ?

Consultez l’article

Experts

Nos experts vous tiennent au courant des dernières nouvelles et tendances pour les professionnels de l'ICT.

Les autres articles de Experts