Proximus Push-to-talk, une alternative au walkie-talkie

par One magazineTechnologie21/11/2016

Proximus Push-to-talk, une alternative au walkie-talkie

Comments

Proximus lance Push-to-Talk, une alternative moderne au walkie-talkie toujours très utilisé dans les entreprises de construction, les entrepôts logistiques et les sociétés de taxis. L’app permet de parler immédiatement avec une ou plusieurs personnes.

Proximus PTT nécessite un smartphone récent (iPhone ou Android) – éventuellement un modèle renforcé – et un abonnement data Proximus. Les communications ne passent pas par le réseau radio, mais par le réseau 3G/4G ou le wi-fi. Cela permet entre autres de lancer une conversation simultanée sur plusieurs chantiers, qui seraient inaccessibles avec un walkie-talkie classique.Il n’est donc plus nécessaire de placer des antennes sur un chantier pour amplifier le signal.

Les appels sont gratuits, dans les limites du volume de données. Dans le cadre d’une utilisation intensive (min. 8 heures par jour), 200 MB par mois suffisent. Il existe une version de base et une version professionnelle : celle-ci permet une gestion centralisée des groupes de discussion et de localiser les utilisateurs. Les administrateurs peuvent même prendre le contrôle d’une conversation.

Plus d'informations sur:

  • Internet of Things
  • Applications

Partagez votre avis sur cette nouvelle

Vous souhaitez partager votre avis ou commenter cette nouvelle?

Pour commenter veuillez vous loguer sur facebook.

Filtrage de Nouvelles par :

Autres nouvelles

Contactez-nous

Nos collaborateurs sont prêts à vous aider !

Contactez-nous