Vanheede gère, en ligne, ses numéros et factures de GSM grâce à MyProximus Enterprise

Publié le 21/04/2020 dans Récits de clients

Vanheede Environment Group offre à plus de 15.000 clients une solution durable, efficace et économique pour la gestion des déchets. Grâce à MyProximus Enterprise, il gère efficacement la facturation et l'administration de tous ses abonnements mobiles.

Vanheede gère, en ligne, ses numéros et factures de GSM  grâce à MyProximus Enterprise

Enregistrez-vous ici

“Nous utilisons MyProximus pour le monitoring des coûts et des factures de nos abonnements mobiles et le traitement administratif de plus de 500 numéros de GSM”, explique Olivier Knockaert, Chief Information Officer. “Le portail nous permet de voir quel numéro est lié à quel collaborateur, les options choisies, ainsi que les éventuels dépassements de budget.”

Rapidité d’action

Les heures de bureau n'étant plus une contrainte, Vanheede peut désormais (ré)agir plus vite. “Si on nous appelle le soir pour signaler l'oubli d'un code pin, nous ne devons plus attendre le lendemain : nous en demandons un nouveau directement. Rassembler les données nécessaires au suivi et au contrôle de nos frais de téléphonie mobile n'a jamais été aussi simple.”

Invoice Insights remplace l'Excel dans lequel nous devions composer manuellement notre structure de coûts. Désormais, tout s'affiche à l'écran en un clin d'œil.

Olivier Knockaert, Chief Information Officer, Vanheede

author

Première étape d'une transformation digitale

Pour Vanheede, MyProximus Enterprise est la première étape de la transformation digitale de la gestion de ses numéros et frais de téléphonie mobile. “Avec MyProximus Enterprise, nous abandonnons notre administration papier au profit d'un processus digital. Pour accélérer cette transformation, je souhaite coupler la plate-forme à nos systèmes internes, notamment le système de tickets pour le support utilisateur et le système de reporting, avec lequel nous calculons nos coûts.”

Gestion centrale

Avec le recul, Olivier Knockaert voit deux avantages majeurs à l’utilisation de MyProximus Enterprise par Vanheede. “Tout est centralisé sur la plate-forme. La structure de notre groupe est complexe. Nous comptons 10 entités juridiques ayant chacune sa propre facturation. Aujourd'hui, nous gérons nos numéros et nos factures de téléphonie mobile au niveau du groupe.”

MyProximus Enterprise vous permet de gérer chaque jour l'ensemble de vos numéros de GSM, quand vous le voulez.

Olivier Knockaert, Chief Information Officer, Vanheede

Adieu Excel

“La fonction que nous utilisons le plus, c'est Invoice Insights. Elle remplace le travail manuel qui était nécessaire à la création de nos rapports. Nous devions en effet copier-coller les données de nos différentes entités dans un grand Excel. Désormais, la totalité de notre structure de coûts s'affiche sous nos yeux.”

Guichet digital ouvert 24/7

Olivier Knockaert compare MyProximus Enterprise à un "guichet ouvert 24/7 qui répond à toutes les questions au sujet des abonnements mobiles pour lesquelles vous devez contacter Proximus chaque jour. La plate-forme vous permet de gérer tous vos appareils mobiles de A à Z, quand cela vous convient. Demander un numéro pour le dernier engagé, changer les options d'un employé qui part à l'étranger, remplacer une carte SIM, récupérer un code pin ou puk oublié? Tout est possible en quelques clics. Et quand on gère autant d'utilisateurs, le temps est très important.”

Vers une gestion mobile?

Pour Olivier Knockaert, MyProximus Enterprise va évoluer "vers un véritable hub centralisant toutes les questions standard qu'une entreprise cliente de Proximus se pose au sujet des numéros fixes et mobiles et des services IT. En ouvrant la plate-forme à l'aide d'une application programming interface (API), Proximus lui permettra de communiquer avec tous les systèmes d'entreprise. Le navigateur, aujourd'hui indispensable, sera remplacé par une app grâce à laquelle les gestionnaires IT pourront gérer tous les numéros mobiles de leur entreprise depuis leur smartphone.”

Vanheede Environment Group

  • Enlèvement et traitement de plus de 1850 types de déchets
  • Fondé en 1968
  • 13 implantations en Belgique, en France et au Luxembourg
  • 750 collaborateurs
  • Production annuelle de 500.000 tonnes de matières premières et de 45 millions de kWh d'électricité verte pour 13.000 familles

Perspective

Un magazine et un blog en ligne où les directeurs d’entreprises comme vous découvriront comment porter un regard inédit sur leur société.

Feuilletez, lisez, le dernier magazine !

Les autres articles de Perspective