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Semaine de la mobilité

par Proximus teamProximus03/10/2017

Semaine de la mobilité

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La semaine de la mobilité s’est déroulée du 16 au 22 septembre. À cette occasion, plus de deux mille villes européennes se sont montrées sous leur meilleur jour. Cette année, la campagne européenne avait pour thème « sharing ». Proximus contribue elle aussi à un cadre de vie plus vert et plus agréable.

Les vacances d’été sont déjà terminées et les embouteillages belges dépassent de nouveau facilement les 200 kilomètres pendant les heures de pointe. La semaine de la mobilité vise à attirer l’attention sur le fait qu’il existe suffisamment de solutions pour optimiser vos trajets domicile-travail quotidiens.

Smart sharing

La partage remplace de plus en plus souvent la propriété. En tant qu’entreprise numérique, Proximus se fait un plaisir de partager ses technologies intelligentes pour promouvoir la mobilité. Une habitude qui s’inscrit parfaitement dans la logique de sa mission : connecter tout et tout le monde pour mieux vivre et pour travailler plus intelligemment. L’IT garantit en effet plus de sécurité et une meilleure vision de la situation au travail.Les véhicules connectés via ConnectMy.car interagissent grâce à une connexion internet, et sont même reliés à Touring, ce qui leur permet de recevoir des informations concernant le trafic en temps réel.

Autre idée pour éviter le stress des embouteillages : le projet ‘Officie on Wheels’ de Colruyt Group, grâce auquel une centaine de navetteurs ont pu travailler dans un bus, de manière numérique et flexible, avec Proximus pour partenaire technologique.

Les villes et communes souhaitent également de plus en plus se présenter comme des ‘Smart Cities’ en créant, par exemple, des ‘Smart Parking’, et en plaçant dans le cadre du projet Be-Mobile des capteurs dans le sol qui indiquent la présence d’une place de parking libre. De quoi donner augmenter l’attractivité du centre commercial d’une ville ou d’une commune.

Climatiquement neutre

Proximus est une entreprise climatiquement neutre depuis fin 2016. Il est de son devoir de contribuer à la mobilité verte. Pour ce faire, elle redouble d’efforts sur le plan de la gestion des bâtiments et de la flotte. Elle a ainsi déjà pu diminuer ses émissions de CO2 de 22 % grâce à des moteurs plus écologiques. 

Découvrez ici comment la Smart City Saint-Ghislain a rendu son centre-ville plus accessible pour les commerçants et les clients.

Plus d'informations sur:

  • Smart parking
  • Smart City

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