×
×

Pas de voyage d’affaires sans data mobile chez Van Bavel

par PerspectiveEn pratique06/06/2018

Pas de voyage d’affaires sans data mobile chez Van Bavel
L’e-mail et l’internet ne s’arrêtent pas aux frontières. Pour rester joignable à l’étranger tout en maîtrisant ses coûts, Van Bavel compte sur le Shared Data Roaming Pack de Proximus, avec volume de data mobile variable selon les besoins. Objectif : répondre dans les 24 heures à toute demande, même si on est à l’autre bout du monde.

Les 13 questions les plus fréquentes à propos du travail mobile

Téléchargez notre guide

Avez-vous assez de data mobile?

Faites le test !

Aujourd’hui, comprendre ses clients, c’est comprendre leur mode de pensée mobile. Smartphone en poche, ils veulent tout et de suite de votre part. Une question ? La réponse doit fuser. Un achat ? En quelques clics. Avez-vous de quoi répondre à ces attentes ?

Un shaker à cocktail gratuit à l’achat d’une bouteille de liqueur, un mug avec le nouveau logo d’une entreprise, un magazine avec une action d’épargne pour un service à verres : il y a de fortes chances que vous ayez déjà eu entre les mains les cadeaux d’affaire ou publicitaire de Van Bavel. Nous avons rencontré le gérant de l’entreprise, Jacques Van Bavel.

En visite chez les fournisseurs

La plupart des articles sont fabriqués en Chine, où Van Bavel dispose de sa propre centrale d’achats. En outre, Van Bavel se rend dans de nombreuses foires pour y découvrir de nouveaux articles et de nouvelles tendances. “Nous sommes trois à aller régulièrement à l’étranger”, déclare Jacques Van Bavel. Ils se rendent chez des fournisseurs en Chine et à Hong Kong, mais aussi en Turquie et en Europe de l’Est.

Une alternative aux mauvaises connexions

“Nous voulons rester joignables pendant nos voyages”, poursuit Jacques Van Bavel. “Notre secteur est très concurrentiel et nous devons saisir rapidement la balle au bond.” Lorsqu’un client pose une question, Van Bavel répond dans les 24 heures avec une offre. “À l’étranger, nous ne pouvons pas nous permettre d’attendre de rentrer à l’hôtel pour relever nos e-mails. En outre, la connexion est souvent de piètre qualité et dans certains hôtels, le wi-fi est payant.” C’est pourquoi Van Bavel recherchait une solution pour accéder à tout moment aux e-mails et à l’internet via smartphone tout en évitant les frais de roaming, qui peuvent rapidement atteindre des montants élevés.

quote

Grâce au Shared Data Roaming Pack de Proximus, nous avons toujours accès à nos e-mails et à internet à l’étranger. Parallèlement, cette solution nous permet de contrôler nos coûts.

quote

Jacques Van Bavel

Passer du niveau européen au niveau mondial

Proximus a proposé à Van Bavel d’opter pour le Shared Data Roaming Pack, une solution flexible permettant aux collaborateurs d’une entreprise de partager un volume de données en roaming. “Le volume peut être fixé par mois”, dit Jacques Van Bavel. “Du reste, aucune activation individuelle n’est requise.” L’avantage est double : nos clients et nos collaborateurs peuvent nous joindre partout, tout le temps, et nos coûts restent sous contrôle. Nous sommes donc à l’abri des mauvaises surprises.”

Les 13 questions les plus fréquentes à propos du travail mobile

Téléchargez notre guide

Avez-vous assez de data mobile?

Faites le test !

Plus d'informations sur:

  • Mobile data
  • Entreprendre
  • Shared Data Roaming Pack
  • Van Bavel
  • 3good_reasons_related

Filtrage de Nouvelles par :

Autres nouvelles

Contactez-nous

Nos collaborateurs sont prêts à vous aider !

Contactez-nous