Agristo vit avec son temps

Publié le 23/11/2018 dans Récits de clients

Agristo vit avec son temps

Patates et données mobiles, même combat ? Oui ! Agristo, spécialiste de la pomme de terre, a fait installer pas moins de 170 antennes mobiles. L’objectif est rien de moins qu’optimiser leur communication.

De l’accessibilité à la gestion du budget : 13 idées surprenantes sur le travail mobile.

Quel volume de données mobiles dans le forfait de vos collaborateurs ?

L’accessibilité est cruciale

Agristo propose une large gamme de produits surgelés à base de pommes de terre fraîches. Les 760 collaborateurs travaillent entre autres sur le tout nouveau site de production de 5,5 hectares, à Wielsbeke. La production journalière représente 2,4 millions de lots de frites. L’arrêt d’une ligne de production a d’emblée un grand impact. “Les collaborateurs et les prestataires de services externes doivent être joignables à tout moment par téléphone, mais aussi via internet et les applications mobiles.”

Une mauvaise couverture GSM, c’est mauvais pour le business

“Les halles se composent en grande partie d’acier et de panneaux d’isolation, ce qui entraîne le phénomène bien connu appelé cage de Faraday, qui complique sensiblement l’utilisation du GSM”, explique le CIO Martijn Mennen. Proximus a effectué des mesures du signal, dans les bureaux comme dans les halles de production. “Sur la base de ces données, Proximus a défini un plan d’implémentation afin d’assurer une couverture GSM optimale dans toute l’entreprise”. La solution Mobile Indoor Coverage de Proximus s’inscrit donc dans une stratégie qui vise à garantir la continuité des activités d’Agristo.

Grâce à l’excellente couverture mobile nous pourront bientôt collecter des données concernant les machines via L’IoT et de mettre en place enu maintenance preventive et predictive.

Martijn Mennen, CIO bij Agristo

L’avenir ? La collecte de données

Agristo voit plus loin. “ La couverture mobile nous permettra bientôt de collecter des données concernant les machines via l’IoT et de mettre en place une maintenance préventive et prédictive. Nous envisageons aussi de déployer Push-to-Talk, une application pour smartphone qui offre une alternative au talkie-walkie classique”, déclare Martijn.

De l’accessibilité à la gestion du budget : 13 idées surprenantes sur le travail mobile.

Quel volume de données mobiles dans le forfait de vos collaborateurs ?

Proximus team

Proximus vous tient au courant des dernières nouvelles et tendances pour les professionnels de l'ICT
 

Les autres articles de Proximus team