×
×

Entreprendre

Filtrage de Nouvelles par :

Les dernières cyberattaques : votre entreprise est-elle en danger ?

Entreprendrepar Perspective21/04/2017

La numérisation a elle aussi un revers. La multiplication des transactions en ligne attise de plus en plus les convoitises des personnes mal intentionnées. C’est pourquoi vous devez faire de la cybersécurité une de vos priorités pour 2017. Découvrez les trois plus grandes menaces et comment vous en protéger. Vous pourrez ainsi dormir sur vos deux oreilles.

  1. DDoS

    Menace

    Une attaque DDoS (Distributed Denial of Service ou attaque par déni de service) – signifie qu’une personne prend le contrôle de milliers de PC et les fait tous se connecter à votre serveur. L’objectif n’est pas de booster vos statistiques de fréquentation, mais de saturer votre site ou votre serveur, et d’empêcher ainsi les gens d’y accéder. Votre boutique en ligne ne générera donc aucun revenu pendant l’attaque, et la crédibilité de votre entreprise en pâtira.

    Prévention

    Commencez par souscrire un contrat d’intervention DDoS auprès de votre FAI. Installez ensuite un système de protection contre les attaques DDoS. Celui-ci identifiera une attaque éventuelle et en informera votre fournisseur, qui pourra alors intercepter ces attaques ciblées quelques secondes seulement après leur lancement.

  2. Phishing

    Menace

    Le phishing – ou hameçonnage – est une technique qui consiste à tenter d’obtenir des mots de passe ou des informations sensibles en envoyant un faux e-mail à de nombreuses personnes. Le message semble provenir d’une entreprise réputée et fiable, mais envoie la victime vers un faux site où elle est invitée à renseigner certaines informations… que le pirate utilisera ensuite pour voler de l’argent ou des données d’entreprise confidentielles.

    Prévention

    Un bon logiciel antivirus/antispam bloquera la majorité des e-mails de phishing. Il est malgré tout préférable d’informer vos collaborateurs de l’existence de ce type de menace. Pour cela, rien de tel que d’organiser vous-même une attaque par phishing et de les sensibiliser ensuite à cette problématique.

  3. Ransomware

    Menace

    Un ransomware – ou logiciel de rançon – est un logiciel malveillant qui infecte un PC via un e-mail de phishing, une annexe ou un site contaminé ou douteux. Il encode les données de votre disque dur, comme vos listes de prix et vos données clients, et vous empêche ainsi d’y accéder. En général, un message apparaît aussi à l’écran, qui vous menace de supprimer vos données si vous ne payez pas tout de suite.

    Prévention

    Comme pour le phishing, commencez par installer un bon logiciel antivirus/antispam et par bien informer vos collaborateurs. Veillez aussi à ce que votre pare-feu soit constamment à jour. Installez enfin une endpoint protection, c’est-à-dire un logiciel qui équipera tous les appareils des utilisateurs (PC, tablette, smartphone) et qui bloquera les actions interdites (téléchargements indésirables, accès aux ressources du système, etc.).

Plus d’infos ?

Demandez plus de renseignements à votre personne de contact chez Proximus ou n’hésitez pas à aller visiter notre page sur la sécurité pour plus d’informations

img-Perspective

Perspective

Un magazine et un blog en ligne où les directeurs d’entreprises comme vous découvriront comment porter un regard inédit sur leur société.

Feuilletez, lisez, le dernier magazine !

Un magazine et un blog en ligne où les directeurs d’entreprises comme vous découvriront comment porter un regard inédit sur leur société.

Feuilletez, lisez, le dernier magazine !


Partagez votre avis sur cette nouvelle

Vous souhaitez partager votre avis ou commenter cette nouvelle?

Pour commenter veuillez vous loguer sur facebook.

Contact