Aller directement au contenu principal
×
×

Kind en Gezin: l’app mobile remplace l’appareillage coûteux

Publié le 15/06/2020 dans Actualité

Kind en Gezin: l’app mobile remplace l’appareillage coûteux

De plus en plus d’organisations remplacent des appareils coûteux par des solutions mobiles. C’est ainsi que Kind en Gezin réalise des contrôles oculaires avec une app iPhone. Moins cher? Oui. Pratique? Aussi. Mais récolter des données médicales sur un smartphone, est-ce bien sûr?

Notre guide de démarrage vous dit tout sur la manière de bâtir une stratégie de mobilité d’entreprise sûre et garante.

Travail mobile : vos données d'entreprise sont-elles sécurisées ?

Un appareil trop cher

“Depuis 2013, nous contrôlons les facteurs de risque d’amblyopie chez les enfants de 1 à 2 ans”, explique Kristel Boelaert de Kind en Gezin. “C’est un examen très simple mais nous avions besoin d’un appareillage médical très cher pour le réaliser. En fait, ces appareils permettent de faire beaucoup plus que ce simple examen. Par conséquent, ils sont chers à l’achat et à l’entretien.”

Des iPhone avec d’excellentes lentilles

Kind en Gezin a demandé conseil à Proximus et à l’entreprise américaine Gobiquity. Très vite, une solution est apparue : des iPhone avec une app spéciale pour examiner les yeux.

Les avantages par rapport aux anciens appareils :

  • moins cher ;
  • les appareils défectueux sont remplacés facilement ;
  • plus d’automatisation, moins d’erreurs humaines ;
  • un examen plus rapide.
Grâce à MobileIron, tous nos iPhones sont sécurisés.

David Bourriez, Kind & Gezin

Mais ces données sont-elles sécurisées ?

Conserver autant de données personnelles sur un GSM, n’est-ce pas risqué ? “Non,” répond David Bourriez, expert IT de Kind en Gezin. “Avec Proximus, nous avons installé la plateforme de sécurité MobileIron sur nos serveurs. Ce logiciel assure aussi la protection de tous nos iPhone.”

MobileIron protège non seulement contre les fuites de données, mais il sépare aussi données de l’entreprise et données privées. Impossible d’échanger des photos de vacances et des résultats d’un test oculaire. En outre, MobileIron donne un accès sécurisé à Gobiquity pour le contrôle et la mise à jour automatique de l’app quand c’est nécessaire.

Le travail mobile en toute sérénité ?

Pour un travail mobile sans souci, votre organisation a besoin de bonnes stratégies et de technologies adéquates. Comment vous y prendre ? Commencez par faire notre test en ligne. Vous comprendrez quels sont les défis posés par la sécurité d’appareils mobiles et les actions à entreprendre pour sécuriser vos données d’entreprise. Ensuite, vous trouverez dans notre guide de démarrage les étapes à suivre pour une stratégie de mobilité d'entreprise gagnante.

Vous pouvez aussi directement faire appel à un spécialiste. Prenez contact avec Proximus. En collaboration avec un Proximus Enterprise Partner près de chez vous, nous accompagnons votre organisation vers une manière de travailler beaucoup plus mobile. Vous aurez ainsi la certitude d'aborder le travail mobile en toute sécurité.

Notre guide de démarrage vous dit tout sur la manière de bâtir une stratégie de mobilité d’entreprise sûre et garante.

Travail mobile : vos données d'entreprise sont-elles sécurisées ?

Proximus team

Proximus vous tient au courant des dernières nouvelles et tendances pour les professionnels de l'ICT
 

Les autres articles de Proximus team

Rubriques

 

Contactez-nous

Nos collaborateurs sont prêts à vous aider !